Hamilton sans « Bono » chez Ferrari

La saison prochaine, Lewis Hamilton fera ses débuts chez Ferrari après avoir quitté Mercedes. Cependant, le pilote britannique ne sera pas accompagné de son ingénieur de course Peter Bonnington, resté fidèle à Mercedes.

Lewis Hamilton devra faire face à un nouvel environnement la saison prochaine. Ayant passé douze années avec Mercedes, le septuple champion du monde rejoindra la Scuderia Ferrari pour former un tandem impressionnant avec Charles Leclerc. Toutefois, l’écurie italienne, malgré ses efforts pour renforcer son équipe dans l’optique de revenir au sommet, n’a pas réussi à attirer l’un des collaborateurs les plus proches de Hamilton.

Alors qu’il conseille le natif de Stevenage depuis de nombreuses années, une collaboration qui a mené à six titres de champion du monde pour le pilote britannique, Peter Bonnington ne quittera pas Brackley pour rejoindre Maranello. Selon les informations du magazine britannique Autosport, confirmées ensuite par Mercedes, l’ingénieur de course de Lewis Hamilton a prolongé son contrat avec l’écurie allemande et se verra confier de nouvelles responsabilités.

Bonnington collaborera avec un pilote Mercedes en 2025

En effet, celui que l’on surnomme le plus souvent « Bono » a été immédiatement nommé responsable de l’ingénierie de course chez Mercedes, supervisant ainsi toutes les activités liées à ce domaine pour l’équipe. Cette nouvelle fonction ne l’empêchera pas de continuer à travailler avec Lewis Hamilton, du moins pour le moment. « La promotion prend effet immédiatement, mais Bono continuera à travailler avec Lewis Hamilton jusqu’à la fin de l’année et collaborera avec l’un de nos pilotes dans son rôle actuel l’an prochain », a précisé un porte-parole de Mercedes à Autosport. À moins que George Russell ne change d’ingénieur de course en 2025, Peter Bonnington devrait faire équipe avec le pilote qui succédera à Lewis Hamilton. Le jeune Italien Andrea Kimi Antonelli est actuellement évoqué comme candidat potentiel dans les rumeurs du paddock.