GP
de Grande-Bretagne: Les Britanniques brillent sous la
pluie

Britanniques Brillent en GP Grande-Bretagne Sous Pluie

Sous des conditions humides sur le circuit de Silverstone, avec par moments de la pluie, c’est George Russell qui a réalisé le tour le plus rapide lors de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, au volant de sa Mercedes. Il a devancé d’autres britanniques, Lewis Hamilton et Lando Norris, qui se sont respectivement classés derrière lui.

L’averse a rendu visite ce samedi à Silverstone, provoquant le décalage de la course de sprint en Formule 3. Toutefois, la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Formule 1 s’est déroulée comme prévu, bien que la piste ait été humide et que par moments, quelques pluies légères se sont manifestées. Dans ces circonstances délicates, George Russell a brillé par ses performances.

Devant un Brad Pitt spectateur, le conducteur de Mercedes a réussi à marquer le meilleur temps parmi ses 23 tours, réalisant un chrono de 1’37″529, devançant ses compatriotes Lewis Hamilton et Lando Norris de 35 et 185 millièmes respectivement. Cela laisse-t-il envisager un podium exclusivement britannique le dimanche ? Si la pluie s’invite, tout devient envisageable ! Le champion du monde en titre, Max Verstappen, n’a pas pu tenir la cadence, terminant cinquième à 864 millièmes derrière, juste devant Charles Leclerc.

Gasly en difficulté

Avec la piste mouillée et une température assez basse, les pneus ont été soumis à un test sévère et même les meilleurs pilotes, dont Verstappen, Norris ou Leclerc, ont parfois fait des erreurs. Pierre Gasly a eu particulièrement du mal lors de cette séance, puisqu’après seulement huit minutes, il a fini dans les graviers, un sort similaire à celui qu’a connu son ancien coéquipier Yuki Tsunoda la journée précédente. Un drapeau rouge a été lancé pour une durée de huit minutes afin de permettre le dégagement de sa voiture, et le pilote originaire de Normandie n’a pas pu revenir dans la séance.

Suite à cette brève interruption, Charles Leclerc, Max Verstappen et Lewis Hamilton se sont tour à tour placés en tête du classement, jusqu’à ce que George Russell réussisse à propulser sa McLaren en première position à la 33e minute. Personne d’autre n’a pu surpasser ce temps par la suite. Côté français, Esteban Ocon s’est classé 16e, accusant un retard de près de trois secondes sur Russell. Il est néanmoins difficile de conclure quoi que ce soit de cette séance affectée par la pluie, en attendant les qualifications qui are prévu de commencer à 16h00, heure de Paris, et possiblement sous des conditions pluvieuses.