IBF: Lomachenko titré

Lomachenko titré par l’IBF

Ce dimanche, lors d’un combat très attendu, le sportif originaire d’Ukraine, Vasyl Lomachenko, a remporté le titre de champion du monde IBF dans la catégorie des poids légers, suite à sa victoire face à George Kambosos, le boxeur australien.

Vasyl Lomachenko, une victoire éclatante

Ce week-end, dans l’ambiance électrique de Perth, en Australie, le champion ukrainien Vasyl Lomachenko, âgé de 36 ans, a ajouté un nouveau titre à son palmarès déjà impressionnant. En effet, dans la catégorie des poids légers, il a réussi à s’emparer du titre mondial IBF en triomphant face à George Kambosos, un boxeur australien, grâce à une victoire imposée par l’arbitre au cours du 11ème round, sur les 12 prévus. L’affrontement, qui a constitué l’attraction principale de l’évènement, s’est déroulé à la RAC Arena devant un public de 15 000 personnes qui n’ont pas manqué de faire entendre leur enthousiasme.

La domination de Lomachenko s’affirme dans les derniers instants

Lomachenko a pris l’avantage de manière décisive dans les ultimes rounds, mettant en avant sa supériorité grâce à des frappes puissantes du gauche, qui ont notamment causé une blessure saignante à l’œil droit de Kambosos. L’Australien, surpassé, a été contraint à l’abandon au 11ème round après s’être retrouvé à plusieurs reprises au sol. Vasyl Lomachenko, qui avait déjà conquis les titres WBC, WBA, et WBO dans la catégorie des poids légers, s’est vu décerner pour la première fois le titre IBF, confirmant ainsi son statut d’exception dans cette catégorie.