Actuellement engagé dans la Coupe du Monde en bassin court, Léon Marchand a la perspective de décrocher une récompense de 100 000 dollars en cas de victoire au classement général de cet événement sportif.
Léon Marchand poursuit encore un autre objectif. L’étoile montante de la natation française a décidé de reprendre la compétition cet automne en participant à la Coupe du monde en bassin court, se déroulant en Asie. Ce quadruple médaillé olympique y affine sa préparation pour les Championnats mondiaux, prévus en décembre à Budapest. Toutefois, il pourrait aussi empocher des récompenses intéressantes.
En effet, la Coupe du monde de natation offre une récompense de 100 000 dollars à celui qui se classe premier au général, un classement établi d’après les résultats obtenus aux courses de Shanghai, Incheon, et les finales à Singapour. Suite à la première étape, Léon Marchand trône en tête grâce à ses victoires dans les trois courses de quatre nages (100, 200 et 400 mètres), devançant le Suisse Noé Ponti et le spécialiste de la brasse chinois Qin Haiyang.
Déjà 12 000 dollars pour Léon Marchand
Ce n’est pas tout, puisque les vingt premiers de chaque étape reçoivent aussi des récompenses financières, de quoi permettre à Léon Marchand de toucher 12 000 dollars après ses performances éclatantes à Shanghai. Un bonus de 1 000 dollars est également attribué pour chaque record du monde réalisé et pour tout nageur remportant trois victoires sur trois dans une même discipline.
Léon Marchand est en bonne voie, ayant déjà remporté les compétitions de 100 et 200 mètres quatre nages, après avoir aussi brillé à Incheon. Il part favori pour le 400 mètres quatre nages prévu samedi en Corée, et sera incontestablement l’homme à battre lors de la semaine suivante à Singapour.