Officiel : Léon Marchand fait une annonce importante !

Deux mois après la fin des Jeux Olympiques, Léon Marchand participera aux trois étapes de la Coupe du monde de natation qui se dérouleront en Asie, marquant ainsi son retour à la compétition.

La rentrée se précise pour Léon Marchand. Après avoir connu un immense succès lors des Jeux Olympiques de Paris, où il a remporté cinq médailles, dont quatre en or, le nageur français se prépare à faire son retour dans les compétitions.

Ce samedi, la fédération World Aquatics a confirmé que Léon Marchand participera à trois étapes de la Swimming World Cup, la prestigieuse coupe du monde de natation. Le français a d’ailleurs partagé cette annonce venant de la fédération internationale. Il sera ainsi en action dans les piscines asiatiques de Shanghai (du 18 au 20 octobre), d’Incheon (du 24 au 26 octobre) et de Singapour (du 31 octobre au 3 novembre).

Les Mondiaux en petit bassin, son prochain objectif

Pour Léon Marchand, le prochain grand défi sera les championnats du monde en petit bassin, qui auront lieu à Budapest du 10 au 15 décembre. Afin de s’y préparer au mieux, le nageur de Toulouse a décidé de poursuivre son entraînement en France, sous la supervision de Nicolas Castel. Après cette échéance, il envisage de retourner aux États-Unis en 2025, pour s’entraîner de nouveau avec son autre coach, Bob Bowman, et pour chercher de nouveaux objectifs à atteindre.