Charlie Dalin - Photo by Arnaud Masson/ABACAPRESS.COM/Icon Sport

Charlie Dalin remporte la New York Vendée en Voile

Le navigateur originaire de Normandie, Charlie Dalin, s’est illustré de manière remarquable en s’attribuant la première place de la course New York Vendée en solitaire. Cette performance remarquable s’est concrétisée lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée aux Sables-d’Olonne pendant la transition de samedi à dimanche, après une odyssée maritime de dix jours.

Une Victoire Méritée

Charlie Dalin, âgé de 40 ans, a mené son Imoca Macif vers la victoire, en passant la ligne d’arrivée à 23h44 (horaire GMT+2) le samedi. Il a ainsi réussi à prendre le dessus sur son concurrent direct, l’Allemand Boris Herrmann qui naviguait sur le Malizia.

Après avoir sécurisé cette victoire, Dalin n’a pas caché son enthousiasme. « Je suis vraiment comblé par ce succès ! Le trajet depuis New York a été fantastique, » a-t-il partagé. La réalisation de cette victoire prend une saveur particulière pour Dalin qui n’avait pas eu l’occasion de participer à la Transat Jacques Vabre de 2023 à cause de problèmes de santé.

Cette course revêt un caractère crucial puisqu’elle représente l’ultime épreuve de qualification pour le Vendée Globe, compétition très attendue dans le monde de la voile. Les participants à cette course sont en quête des milles marins nécessaires pour se qualifier. L’annonce officielle de la composition finale des participants au Vendée Globe, dont le coup d’envoi est prévu le 10 novembre, est imminente et devrait être révélée dans les jours à venir.