Les Bulls admirent le Stade-Toulousain lors de leur passage en France

Le rugby devient le centre d’un échange international fascinant alors que deux équipes de Champions Cup s’engagent dans un véritable voyage croisé pour affronter leurs prochains adversaires. Le Stade-Toulousain et les Bulls d’Afrique du Sud se retrouvent sur un nouveau terrain d’entente.

Préparations contrastées : Toulouse et les Sharks

En début de semaine, le Stade-Toulousain a fait ses bagages pour une aventure en Afrique du Sud où il se prépare à affronter les Sharks de Durban dans un duel prévu pour samedi après-midi en Champions Cup. De l’autre côté de cette scène sportive, les Bulls suivent une trajectoire opposée.

Les Bulls en quête de rédemption face à Castres

Les Bulls, pour leur part, ont franchi des milliers de kilomètres pour poser le pied en France, où ils s’apprêtent à rencontrer le Castres Olympique lors de la troisième journée de la compétition. Afin de se préparer à ce face-à-face crucial, ils ont bénéficié d’une attention particulière de la part du Stade-Toulousain qui leur a ouvert les portes de ses installations d’entraînement.

L’accueil du Stade-Toulousain et le séjour à Ernest-Wallon

Profitant de la chaleur de l’accueil Toulousain, certains joueurs des Bulls n’ont pas résisté à l’envie d’immortaliser leurs moments devant le Stade Ernest-Wallon. On a pu voir notamment le centre Cornel Smit et le troisième ligne Mpilo Gumede poser fièrement pour des photos-souvenirs. Ce séjour temporaire dans la Ville Rose a pris fin alors que les Bulls reprennent la route pour rejoindre Castres.

Enjeu de taille pour les Bulls

Pour les Bulls, la rencontre contre Castres représente bien plus qu’un simple match. Ayant essuyé deux défaites consécutives lors des étapes précédentes, ils sont dans une position délicate et ne peuvent se permettre le moindre faux pas face au CO. Ce match inévitable de samedi soir déterminera sans doute la suite de leur parcours en Champions Cup, avec l’espoir de redorer leur bilan et d’amorcer un tournant décisif dans la compétition.