Félix Auger-Aliassime se hisse en finale à Adélaïde, sous le regard de la scène internationale du tennis
Une rencontre épique pour le Québécois
Le sportif québécois Félix Auger-Aliassime a brillamment remporté sa place en finale du tournoi international de tennis d’Adélaïde tôt vendredi matin. Lors des demi-finales, il a défait l’Américain Tommy Paul, qui était le favori avec la première tête de série de cette compétition.
Classé cinquième tête de série, Auger-Aliassime a surpassé Paul après un match intense et disputé en trois sets avec des scores de 7-6 (3), 3-6 et 6-4. La rencontre a duré pas moins de deux heures et 45 minutes, durant lesquelles le Québécois a fait preuve de détermination en sauvant trois balles de bris au moment décisif.
Une performance technique impeccable
Durant cette confrontation, le joueur canadien, positionné au 29e rang mondial, a réalisé huit aces, surpassant légèrement son adversaire américain qui en a totalisé sept et qui est classé 12e à l’échelle mondiale. Auger-Aliassime a montré sa puissance en remportant 74 % des points avec son coup de départ initial, comparé à 69 % pour Tommy Paul.
Cette victoire en demi-finale permet à Auger-Aliassime de viser un sixième titre dans sa carrière professionnelle sur le circuit de l’ATP. Il s’agit aussi de la seconde victoire de Félix face à Tommy Paul, leur dernier affrontement remontant à Indian Wells en 2023, qu’il avait également remportée.
Objectif : la finale du tournoi
En finale, Félix Auger-Aliassime va affronter soit l’Américain Sebastian Korda, soit le Serbe Miomir Kecmanović, qui s’affrontent dans l’autre demi-finale de la journée de vendredi. Cette finale sera la 16e de sa carrière sur le circuit de l’ATP.
Le tournoi meurtrier d’Adélaïde, se déroulant en Australie, se joue sur une surface dure, servant de préparatif essentiel pour les Internationaux d’Australie dont la première manche débute ce week-end.
Pour son ouverture à Melbourne, Auger-Aliassime sera opposé à l’Allemand Jan-Lennard Struff, offrant aux amateurs de tennis un affrontement prometteur dès le début du tournoi.