Antoine Dupont blessé, le Stade Toulousain doit continuer sa route
Un mois après l’accident
Cela fait maintenant environ un mois qu’Antoine Dupont a subi une blessure grave au genou pendant le Tournoi des Six Nations, une véritable épreuve pour celui qui est le capitaine du Stade Toulousain et de l’équipe de France de rugby.
Ne pouvant pas reprendre le jeu avant la fin de l’année, le demi de mêlée se prépare à commencer un long processus de rééducation, tandis que son club s’efforce d’avancer sans sa présence sur le terrain.
L’impact de l’absence
Lors d’une conférence de presse, Julien Marchand, qui a pris le rôle de capitaine des Rouge et Noir, a reconnu l’énorme impact qu’a l’absence d’Antoine Dupont sur l’équipe. Dupont est un élément clé du groupe depuis plusieurs saisons. Voici un extrait de ses propos :
Nous connaissons parfaitement ses qualités. C’est un joueur exceptionnel qui nous a énormément apporté au fil des matchs et des saisons. Affirmer le contraire serait mensonger. Cependant, notre équipe regorge d’autres talents. Il est important de ne pas chercher des excuses en raison d’une blessure, cela fait partie du jeu. Celle d’Antoine est effectivement un coup dur, mais nous avons confiance en nos autres numéros 9, qui ont montré qu’ils étaient à la hauteur durant les doublons. Nous continuerons sans Antoine. Malgré notre tristesse et notre déception pour lui, nous terminerons notre saison avec détermination, comme toujours.
Les défis à venir
Antoine Dupont ne réintégrera pas le terrain avant 2025. Entre-temps, le Stade Toulousain doit affronter les phases finales sans lui. Pour défendre ses objectifs en Champions Cup et en Top 14, l’équipe devra miser sur la puissance de son collectif.