Mercredi, l’équipe aux couleurs françaises arborant le numéro 7 a été contrainte au match nul par les États-Unis lors de son premier affrontement dans le cadre du tournoi olympique.
Les Bleus du rugby à 7 ont entamé leur tournoi olympique face aux États-Unis ce mercredi au Stade de France, mais n’ont pas obtenu le résultat espéré. En finissant sur un match nul (12-12), la satisfaction était surtout du côté américain, comme a pu le souligner Perry Baker sur Eurosport après le match : « C’était incroyable, l’intensité était au rendez-vous. Ce fut un grand combat… »
Face à cette oppositon acharnée, les Américains ont choisi de jouer la sécurité en bloquant le match sur ce score nul. « Sur la dernière mêlée, nous avons opté pour envoyer le ballon en touche, car ce nul était une opportunité à ne pas manquer », a expliqué un joueur américain. Du côté français, Antoine Dupont n’a pas caché sa déception : « Nous voulions bien faire, mais nous n’avons pas été assez pragmatiques pour l’emporter. Il nous faut améliorer notre niveau de jeu et être plus pragmatiques pour remporter les prochaines rencontres », a-t-il déclaré sur France 2.
« Nous allons monter en puissance » promet Riva
Malgré la déception de ce score décevant, Dupont et ses coéquipiers ont su apprécier l’ambiance et le soutien massif du public. « L’ambiance était formidable. Voir un stade plein pour du rugby à 7, surtout aussi grand, c’est rare », a remarqué le joueur. Les Français restent confiants pour la suite du tournoi. « Nous avons de la pression positive ; nous n’avons pas réussi ce match, mais nous avons eu des occasions de gagner. Nous allons analyser cela et rectifier le tir avec une grosse performance contre l’Uruguay », a déclaré Paulin Riva.
Les Bleus auront l’occasion de se rattraper dès 20h ce même soir, avec leur prochain match. Le capitaine ajoute : « Ce n’était pas le début que nous avions imaginé. Les États-Unis ont été pragmatiques et ont marqué à chaque entrée dans notre camp. De notre côté, nous avons raté des opportunités, y compris moi avec un en-avant dans l’en-but. Mais nous allons monter en puissance ; la qualification n’est pas remise en cause ».