France Télévisions, l’énorme coup de gueule

France Télévisions: Grand coup de gueule

Des spectateurs du réseau France Télévisions, qui assure la diffusion de Roland-Garros, ont exprimé leur mécontentement sur différentes plateformes en ligne.

Le groupe France Télévisions, connu pour être le diffuseur traditionnel du prestigieux tournoi de tennis Roland-Garros, fait l’objet de critiques par plusieurs fans de ce sport. Un spectateur, exprimant son mécontentement sur X (le nouveau nom de Twitter), a vivement critiqué les chaînes publiques pour leur gestion du passage d’un match important du tournoi féminin entre Olga Danilovic et Donna Vekic, qui a été interrompu avant son climax lors du changement de France 4 à France 2 en début d’après-midi de vendredi.

Le spectateur mécontent s’est exprimé en ces termes : « Les génies absolus de France TV. Ils diffusent le match Danilovic-Vekic sur France 4 jusqu’à ce que le tie-break d’un troisième set palpitant commence. Ensuite, tout bascule sur France 2, et l’aboutissement du match est complètement ignoré au profit d’un échange sans intérêt sur le plateau. Un véritable tour de force ».

## « France 2 omet même de communiquer le résultat »

Le téléspectateur critique continue en soulignant : « Pour rajouter à la frustration, Danilovic, qui s’est frayée un chemin depuis les qualifications, réalise un exploit en se qualifiant avec un score de 10-8 au super tie-break. Mais cet événement, nous ne le verrons pas. Et France 2 ne prend pas la peine de partager le résultat. Il leur faudra une heure (!) pour finalement diffuser le point de match, moment qu’ils décrivent comme un « véritable exploit ». Donc, un exploit que tu étais en train de diffuser en direct, mais que tu as choisi d’ignorer à son point culminant (et encore une fois, au profit d’une séance de papotage). »

Il convient toutefois de mentionner que le match opposant Danilovic à Vekic (0-6, 7-6, 7-6) était visible dans son intégralité sur l’application de France TV ainsi que sur le site internet du groupe.