Dupont tourne déjà la page

Dupont se projette vers l’avenir et tourne la page

Suite au triomphe du Stade Toulousain face au Leinster lors de la finale de la Champions Cup le samedi, avec un score de 31 à 22, Antoine Dupont va intégrer la sélection française de rugby à 7 pour prendre part à la compétition qui se tiendra à Madrid.

L’expression « Il n’y a pas de répit pour les valeureux » s’applique parfaitement à Antoine Dupont. Le week-end dernier, sous les couleurs du Stade Toulousain, il a contribué à la conquête de la sixième Coupe d’Europe de l’équipe en battant le Leinster (31-22). Tandis que ses coéquipiers du Stade Toulousain vont rejoindre le centre d’entraînement entre mardi et mercredi pour préparer la fin de saison du championnat de Top 14, Antoine Dupont, lui, prend une autre direction.

En effet, le brillant demi de mêlée, qui jouit également d’une excellente réputation au sein de l’équipe nationale, est attendu dès ce lundi auprès de l’équipe de rugby à 7. Il va participer au tournoi de Madrid, qui se déroule du 31 mai au 2 juin, marqueur important avant l’objectif majeur que sont les Jeux Olympiques de Paris 2024. Il en ressort que le capitaine des Rouge et Noir aura peu de temps pour savourer le triomphe européen, car les exigences du calendrier sportif l’appellent déjà sur un autre front.

Agenda intensif à venir

Après avoir regagné Toulouse dans la nuit de samedi à dimanche suite aux festivités, Antoine Dupont va profiter encore quelques instants de la compagnie de ses coéquipiers. Cependant, dès lundi, il se dirigera vers le rassemblement préparatoire avec l’équipe nationale de rugby à 7, sous la houlette de Jérôme Daret. Leur objectif est clair : s’apprêter au mieux pour affronter l’Australie le 31 mai, puis l’Argentine et la Grande-Bretagne le 2 juin lors du dernier rendez-vous des Seven Series à Madrid.

Une fois cette page tournée, Dupont reviendra dans l’enceinte du Stade Toulousain afin d’y terminer la saison de Top 14, avant de se consacrer pleinement à la préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l’équipe de France. Ayant été sur le terrain pour 101 minutes d’intensité lors de la finale de la Champions Cup, il est très probable que les jours à venir soient ajustés afin qu’Antoine Dupont puisse récupérer et être dans les meilleures conditions pour les échéances immédiates. Pour mémoire, sa dernière apparition au sein de l’équipe nationale à 7 date de mars dernier lors du tournoi de Los Angeles, où les Français avaient triomphé.