Antoine Dupont ? C’est « non »

Antoine Dupont rejeté: Un « non » ferme

À l’approche du match décisif de la Champions Cup opposant le Leinster à Toulouse, Josh van der Flier a exprimé sa loyauté envers son partenaire de jeu, Jamison Gibson-Park, affirmant qu’il ne troquerait pas ce dernier pour Antoine Dupont.

L’affrontement tant attendu est enfin là. À l’occasion de la finale de la Champions Cup, qui promet d’être épique, entre le Stade Toulousain et le Leinster, Antoine Dupont se trouve confronté à Jamison Gibson-Park, le demi de mêlée de l’équipe nationale d’Irlande, qui possède également des origines néo-zélandaises.

Selon Josh van der Flier, qui n’a pas tari d’éloges sur son collègue, nous sommes probablement face aux deux meilleurs demis de mêlée du monde actuellement. « Jamison a un talent inexplicable, » a exprimé l’Irlandais lors d’un entretien accordé à ITV. « Les actions qu’il réussit en jeu, les essais qu’il parvient à marquer, ses percées spectaculaires, sans parler de ses passes qui sont à couper le souffle. Et le plus incroyable, c’est qu’il propose ce niveau de performance chaque jour à l’entraînement depuis des années. »

« Antoine Dupont ? Je préfère rester avec Jamison »

« Jamison est de ces joueurs qui brillent quel que soit le sport, » continue Van der Flier. « Donnez-lui un ballon de football, et vous serez stupéfié par son habileté. Donnez-lui une sliotar, cette balle spécifique aux sports gaéliques qu’il n’a jamais manipulée auparavant, et vous le verrez exceller. Il a un don naturel pour le sport, sans oublier que c’est une personne formidable. C’est un plaisir de l’avoir dans notre équipe. »

Lorsque la journaliste a questionné Van der Flier sur un éventuel échange entre Gibson-Park et Dupont pour cette confrontation, la réponse de l’international irlandais ne s’est pas faite attendre. « Non, je garde Jamison, sans aucun doute », a-t-il affirmé, soulignant l’immense respect et la haute estime qu’il porte à son coéquipier.