Antoine Dupont : Nouveau Coup de Folie Annoncé!

Alors qu’il n’a pas encore repris les séances d’entraînement avec l’équipe du Stade Toulousain, Antoine Dupont envisage de retourner en compétition dès le début du mois d’octobre.

La collection de trophées d’Antoine Dupont ne cesse de croître. Lundi, le demi de mêlée du Stade Toulousain a ajouté deux nouvelles récompenses à son palmarès lors de la cérémonie de la Nuit du Rugby. Couronné meilleur international de la saison passée, en reconnaissance de sa médaille d’or olympique avec l’équipe de France de rugby à sept, il a également été élu meilleur joueur du Top 14 pour la troisième fois de sa carrière. Ce qui constitue un record.

Ces deux distinctions marquent une année exceptionnellement brillante, marquée par la victoire olympique avec les Bleus du rugby à sept mais aussi par un nouveau double titre en Top 14 et en Champions Cup avec le Stade Toulousain. Les premiers mois de l’année ont été extrêmement denses, mais l’ancien joueur de Castres est impatient de retourner à l’entraînement. Tellement qu’il a déjà repris quelques séances ces dernières semaines.

Antoine Dupont déterminera lui-même son retour

Antoine Dupont devrait revenir officiellement très bientôt, soit la semaine prochaine soit la suivante, selon le quotidien L’Equipe. « C’est lui qui décidera », précise le journal sportif. Vu sa forme affichée pendant les quelques entraînements effectués depuis le début du mois, le capitaine du XV de France n’aura probablement pas besoin d’une longue préparation avant de reprendre la compétition. Il envisage même de fouler à nouveau les terrains début octobre.

Bien que sa participation à la rencontre au Stade Pierre-Fabre le 5 octobre semble peu probable, Antoine Dupont pourrait effectuer son retour devant son public lors du match contre Clermont, le 12 octobre. Cela lui laisserait trois matches avant de rejoindre les Bleus à Marcoussis, fin octobre, pour préparer les tests de novembre. Le stratège du XV de France n’a pas dissimulé son impatience. « J’ai quitté l’équipe de France il y a un an. J’ai vraiment hâte de revenir, » a-t-il déclaré, ajoutant : « mais je dois d’abord retrouver ma forme à Toulouse. »