Matthieu Louis-Jean, qui occupe le poste de directeur technique à l’Olympique Lyonnais, a révélé des indices concernant les footballeurs que le club, détenu par John Textor, envisage de céder afin de renflouer ses finances durant la période du mercato.
OL : Nuamah, Fofana, Almada et Tessmann, candidats au transfert
Dans une explication du projet du groupe propriétaire de l’OL, Eagle Football, Matthieu Louis-Jean a fait part de quelques indications sur le marché des transferts du club lyonnais. D’après lui, bien que le modèle économique du club sous la direction de John Textor s’appuie sur le « trading », l’administration s’efforce de ne pas mettre en péril les ambitions sportives ni les objectifs fixés.
Quatre jeunes talents, recrutés à prix fort par le groupe Eagle Football, sont déjà proposés à la vente. Ces joueurs sont Ernest Nuamah pour un montant de 28,5 millions d’euros, Malick Fofana et Thiago Almada, chacun évalué à 19,5 millions d’euros, ainsi que Tanner Tessmann. « Le football moderne a connu des transformations. Bien que nous tentions de contrôler certains aspects, tous ne peuvent pas l’être. Une partie de notre modèle économique repose sur la nécessité de vendre, c’est la réalité », a déclaré le responsable du recrutement à l’OL lors d’une intervention dans l’émission « Tant qu’il y aura des Gones ».
« Pour procéder à des ventes, il faut des joueurs de qualité. […] S’agissant des jeunes talents, nous avons conscience que Nuamah, Fofana, Almada et Tessmann généreront une plus-value significative », a-t-il ajouté.
OL : Comment allier ventes et ambitions sportives ?
Malgré tout, l’Olympique Lyonnais vise une place qualificative pour la Ligue des champions. Matthieu Louis-Jean précise que le club cherche à ne pas céder systématiquement tous les joueurs au fort potentiel économique.
« Nous voulons les conserver aussi longtemps que possible. La priorité reste la performance, et pour l’atteindre, nous avons besoin de joueurs d’exception. Trouver le juste équilibre, en combinant expérience et talents au sein de l’effectif, est essentiel », a-t-il affirmé.