Le Paris Saint-Germain a entamé la défense de son titre de champion national avec une victoire contre Nîmes (36-33). Les joueurs parisiens ont dominé le match du début à la fin.
Le PSG a retrouvé ses esprits. Après avoir été largement battu par Nantes lors du Trophée des Champions, le champion en titre de la Liqui Moly StarLigue a su imposer sa suprématie contre Nîmes. Quatre mois après une défaite potentiellement déterminante de la saison précédente, les hommes de Raul Gonzalez Gutierrez avaient soif de revanche sur leur sol au Stade Pierre-de-Coubertin. Les Parisiens ont entamé la partie en force, marquant les trois premiers buts du match.
Ce premier avantage, rapidement acquis, n’a cependant pas été exploité de manière optimale par les coéquipiers d’Elohim Prandi. En effet, après avoir accusé un retard de quatre buts, les joueurs de Jean-Jacques Acquevillo n’ont pas abdiqué. Leur persévérance leur a permis de réduire l’écart à un seul but à la fin de la première période. Malgré cette résistance, les Parisiens ne souhaitaient pas laisser planer le doute dans cette première confrontation de la saison. Une solide performance de 4-1 leur a permis de regagner les vestiaires avec une avance de quatre buts.
Le PSG inquiété mais plus serein ensuite
Dès le début de la seconde période, l’avance a varié entre trois et quatre buts. Pourtant, à l’approche du dernier quart d’heure, une nouvelle accélération des Parisiens leur a permis de creuser l’écart à six unités. C’est à ce moment que le PSG semblait perdre en efficacité. Un 6-1 pour Nîmes a permis aux visiteurs de se rapprocher dangereusement des champions en titre. Raul Gonzalez Gutierrez a alors réagi, réajustant son équipe pour reprendre le contrôle de la situation.
Une série de quatre buts consécutifs a finalement décidé du sort de la rencontre. Malgré deux dernières réalisations des Nîmois, le PSG a triomphé (36-33). L’ère post-Nikola Karabatic commence avec une victoire, certes moins éclatante que prévu, mais qui indique que le club parisien est sur la bonne voie. Les Nîmois, sans jamais être totalement dominés, ont su créer le doute dans les rangs du PSG, poussant les joueurs de la capitale à déployer toute leur énergie pour sécuriser une fin de match plus tranquille.