Metz a su répondre aux attentes en préservant son avance obtenue lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions, ce samedi face à Bucarest, avec un score final de 29 à 23. Cette victoire permet aux joueuses de Metz, surnommées les Dragonnes, de se qualifier pour le Final 4, nourrissant ainsi l’ambition de décrocher leur premier titre européen.
Au cours de l’année écoulée, l’équipe féminine de handball de Metz avait vu ses espoirs de victoire dans le dernier carré de la Ligue des champions anéantis, après une défaite face à Ferencvaros qui avait réussi à remonter un déficit de six buts. Cependant, cette saison, les joueuses de Metz, surnommées les Dragonnes, ont su surmonter cette déception. Devant une foule comble aux Arènes, les championnes de France ont défendu avec succès leur avance obtenue lors du match de quart de finale aller contre le CSM Bucarest la semaine précédente. Faisant encore mieux, elles ont triomphé avec un score final de 29-23.
Tout comme lors de la confrontation précédente, Hatadou Sako a été remarquable dans les buts de Metz, réalisant 10 arrêts. Sur le front offensif, Louise Burgaard, originaire du Danemark, et Alina Grisjeels, d’Allemagne, ont mené l’assaut en marquant 7 buts chacune. L’ailière internationale, Chloé Valentini, a également brillé en inscrivant 6 buts. Malheureusement pour leurs adversaires, ni Grace Zaadi de l’équipe de France avec ses 4 buts, ni les 9 arrêts de Laura Glauser n’ont été suffisants pour faire pencher la balance. Laura Flippes est restée en retrait lors de ce match.
Ainsi, les Dragonnes sécurisent leur place au Final 4 pour la troisième fois dans l’histoire du club, marquant leur deuxième participation en trois ans. L’évènement se tiendra au MVM Dome de Budapest le weekend du 1er et 2 juin. L’équipe d’Emmanuel Mayonnade pourrait se mesurer aux hongroises de Györ, une autre équipe ayant atteint les demi-finales en éliminant les championnes en titre, les Norvégiennes de Kristiansand. Portées par l’espoir de décrocher leur premier titre en Ligue des champions, les ambitions de Metz n’ont jamais été aussi élevées.