Handball : Darleux revient à Metz

Voici le texte réécrit :

La gardienne Cléopatre Darleux n’a pas décidé de mettre un terme à sa carrière. À l’âge de 35 ans, elle fait son retour à Metz, après une absence de treize ans depuis son premier passage chez les Dragonnes.

Après huit ans de présence en Bretagne, Cléopatre Darleux ne fait plus partie de l’équipe de Brest. La gardienne internationale de 35 ans n’a pas vu son contrat prolongé à la fin de son engagement dans le Finistère. En dehors de son âge, marquant le crépuscule de sa carrière, elle a très peu joué ces deux dernières saisons, en grande partie à cause d’une sévère commotion cérébrale qui l’a écartée des terrains de janvier 2023 à mars 2024. Malgré cela, cela n’a pas dissuadé Metz de recruter l’ancienne Messine jusqu’à la fin de la saison 2024/25. Elle avait déjà évolué au sein de cette équipe entre 2009 et 2011, période durant laquelle elle a remporté quatre trophées, y compris un championnat de France en 2011.

Un retour attendu à Metz

« Je suis ravie de revenir au club de Metz, faire une dernière saison dans l’un des meilleurs clubs d’Europe est un défi que j’avais envie de relever. J’ai hâte de découvrir l’équipe et de retrouver des joueuses que j’apprécie énormément. Travailler également avec Manu (Mayonnade, ndlr) a été une grande motivation pour mon arrivée » a déclaré Cléopatre Darleux suite à l’annonce de son arrivée en Moselle. Au sein des Dragonnes, Cléopatre va retrouver plusieurs de ses coéquipières de l’équipe de France avec qui elle a décroché la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en août.

Parmi ses nouvelles (et anciennes) coéquipières, on compte Léna Grandveau et Alisson Pineau qui ont également été recrutées après les JO de Paris 2024, sans oublier Chloé Valentini et Sarah Bouktit avec qui elle a déjà partagé le terrain. Cependant, elle devra s’imposer pour obtenir sa place dans l’alignement des championnes en titre de France. Même si Hatadou Sako est partie, Cléopatre Darleux devra affronter la concurrence de Camille Depuiset et de la Hongroise Zsofi Szeremey.