Allison
Pineau reporte sa retraite et signe à Metz

Allison Pineau retarde sa retraite et rejoint Metz Handball

Allison Pineau, la joueuse expérimentée de handball âgée de 35 ans et occupant le poste de demi-centre, a renoncé à l’idée de mettre un terme à sa carrière sportive à la fin de la saison actuelle. Au lieu de cela, elle a décidé de continuer à fouler les parquets en signant pour la saison 2024-2025 avec le club de Metz, équipe avec laquelle elle a déjà eu l’occasion de jouer dans le passé.

De la même manière que Nikola Karabatic cette année, les aficionados du handball en France auront l’opportunité de célébrer le parcours d’Allison Pineau tout au long de la saison 2024-2025. En effet, la joueuse de 35 ans, évoluant au poste de demi-centre, a choisi de différer son retrait des terrains pour rejoindre Metz, une équipe qui a remporté le championnat de France à 26 reprises. Le quotidien L’Equipe annonçait ce mercredi que la formation messine entrait en négociation avec Allison Pineau, ainsi qu’avec Cléopâtre Darleux, une autre figure du handball français, dans le but de pallier les départs de Hatadou Sako et de Kristina Jorgensen vers le club champion d’Europe, Györ. Les pourparlers ayant rapidement abouti, Pineau a signé avec les Dragonnes en début d’après-midi pour la compétition de 2024-2025.

Pineau désirait conclure sa carrière en France

« Comme je le mentionnais lors de la publication de mon autobiographie, j’avais pour ambition d’arrêter ma carrière à l’issue de cette saison. Cependant, la vie réserve parfois des imprévus et ne se déroule pas toujours comme prévu. Mon avenir va désormais se construire sur les terrains français. (…) L’interrogation principale est bien entendu le ‘pourquoi’ de cette décision. Il y a près de deux ans, j’avais exprimé le désir de finir ma carrière sur le sol français et de jouer à nouveau devant notre public. Bien que ces dernières années aient été marquées par des discussions avec Metz afin de combiner nos efforts, cela n’avait pas conduit à une collaboration. Aujourd’hui, je ressens au plus profond de moi que mon histoire n’est pas encore terminée, qu’il reste un chapitre à ajouter. Opter pour Metz, le club le plus titré de France, qui lutte chaque saison pour remporter tous les trophées possibles, a motivé ma décision. C’est avec ce club que j’ai décroché mes premières récompenses, dont celle extrêmement personnelle de meilleure joueuse du monde, ce qui continue de me toucher profondément », a déclaré la native de Chartres sur le site internet de son nouveau club.

Il est vrai qu’Allison Pineau a déjà porté les couleurs de Metz, de 2009 à 2012, période durant laquelle elle a obtenu un titre de championne de France. Avec 264 capes en équipe nationale mais non sélectionnée pour les derniers Jeux Olympiques, Pineau a également représenté Issy-les-Moulineaux, Valcea, Skopje, Ljubljana, Nîmes, Brest, Paris et Podgorica au cours de sa carrière phénoménale.