Vinicius avec le Real Madrid lors de la finale de la LDC en 2024  - Photo by Icon Sport

Tebas propose emploi chez Real Madrid à Vinicius

Dans le monde du football espagnol, l’idée de s’associer avec des figures influentes et fondamentales du milieu ne date pas d’hier. Récemment, une attention particulière a été portée sur Vinicius Junior, le prodige brésilien du Real Madrid, par nul autre que Javier Tebas, le président de la Liga. Vinicius, bien plus qu’un joueur talentueux sur le terrain, s’est révélé être un combattant acharné contre le racisme, problème persistant dans l’univers footballistique.

Une collaboration future avec Vinicius Junior vue par Javier Tebas

Au cours des derniers mois, une triste réalité s’est imposée : Vinicius Junior a été, à de trop nombreuses occasions, confronté à des comportements racistes sur les terrains espagnols. Face à cette adversité, l’attaquant du Real Madrid n’a pas reculé. Bien au contraire, il a pris la parole ouvertement et vigoureusement pour dénoncer ces actes de discrimination qui entachent le sport qu’il aime. Son engagement va bien au-delà du football, touchant à divers enjeux sociaux qui lui ont valu de recevoir le prix Socrates du footballeur engagé en 2023 lors de la dernière cérémonie du Ballon d’Or. Reconnaissant ses efforts et son influente prise de parole, Javier Tebas, la figure de proue de la Liga, envisage de faire appel à Vinicius pour des initiatives futures au sein de la ligue.

Récemment, lors d’une entrevue pour El Partidazo de Copa, Tebas a manifesté son souhait d’intégrer Vinicius au sein de la Liga, mais pas en tant que joueur. « Quand il mettra un terme à sa carrière professionnelle, nous lui proposerons de devenir ambassadeur de la Liga. Son expérience et sa stature de leader, bien qu’il ait été malheureusement cible d’insultes racistes, en font le candidat idéal », a déclaré Tebas ce vendredi. Vinicius, qui n’a que 23 ans actuellement, a donc devant lui de nombreuses années pour envisager cette opportunité.

La proposition de Javier Tebas souligne un effort notable de la Liga pour non seulement combattre le racisme au sein du football, mais aussi pour valoriser les joueurs qui prennent position sur des sujets d’importance. Avec Vinicius Junior comme potentiel ambassadeur dans l’avenir, la Liga espère envoyer un message fort contre la discrimination tout en promouvant les valeurs d’inclusivité et de respect dans le monde du football.