D’après le journal ‘Record’, l’attaquant vedette du Real Madrid, Vinicius Jr., a acquis une part dans un club de la seconde division portugaise. Grâce à un consortium financier regroupant des investisseurs originaires d’Espagne et du Brésil, il est désormais actionnaire du FC Alverca.
Vinicius Junior Investit dans le FC Alverca
Après que Kylian Mbappé ait ouvert la voie, c’est maintenant Vinicius Junior qui choisit de placer une partie de ses revenus dans l’acquisition d’un club de football. Le joueur brésilien a acquis une participation dans le FC Alverca, une formation évoluant en Liga Portugal 2.
La confirmation de cette transaction a été communiquée par le club lui-même dans un communiqué officiel : « Le FC Alverca – Futebol, SAD annonce que Ricardo Vicintin a cédé sa participation qualifiée dans l’entité à un ensemble d’investisseurs espagnols et brésiliens. »
D’après les informations disponibles, Vinicius est impliqué dans ce groupe, ayant acquis entre 70 % et 80 % des parts du club. Le FC Alverca a par ailleurs assuré que Matheus Ornelas, l’actuel directeur général, continuera à diriger les opérations du club. D’autres précisions concernant ce nouveau collectif de propriétaires seront dévoilées dans les semaines suivantes.
Le club est situé à Alverca do Ribatejo, une localité d’environ 30 000 habitants proche de Lisbonne, et a joué au plus haut niveau du football portugais dans le passé, notamment en Primeira Liga au début du XXIe siècle.
En 2005, Alverca a été frappé par une crise financière, mais a réussi à remonter progressivement les divisions et se place actuellement deuxième du championnat avec 38 points, n’étant qu’à deux longueurs du premier, Tondela. Les matches à domicile se déroulent au Complexo Desportivo do FC Alverca, qui peut accueillir environ 8 000 personnes.
Vinicius Junior rejoint ainsi d’autres grands noms du football qui ont pris des parts dans des clubs, parmi lesquels David Beckham avec l’Inter Miami, Ronaldo Nazario au Real Valladolid, Gerard Piqué pour Andorre et Thierry Henry avec Côme.