L’équipe française de relais 4×100 m quatre nages mixte s’est qualifiée pour la finale des Jeux Olympiques de Paris, en enregistrant le septième meilleur temps lors des séries, dominées par les Américains.
Qualification pour la finale olympique
Les nageurs français, composés de Yohann Ndoye-Brouard pour le dos, Antoine Viquerat pour la brasse, Lilou Ressencourt pour le papillon et Marie Wattel pour le crawl, ont réussi un temps de 3 minutes 43 secondes 99, dépassant ainsi le précédent record national établi en 2021 de 3:46.39.
L’équipe américaine, comprenant notamment l’athlète aux huit titres olympiques Caeleb Dressel pour le papillon, a enregistré le meilleur temps avec 3 minutes 40 secondes 98, environ une heure après avoir participé aux séries dans la même discipline.
Les nageurs australiens, avec le vice-champion olympique du 200 m brasse Zac Stubblety-Cook et le vice-champion du 100 m nage libre Kyle Chalmers, se sont classés en deuxième position avec un temps de 3 minutes 41 secondes 42.
L’équipe chinoise, dont le dernier relayeur Pan Zhanle est champion olympique du 100 m et détient le record du monde, a terminé avec le troisième meilleur temps de 3 minutes 42 secondes 26. Pan Zhanle a réalisé une performance impressionnante en nageant l’aller-retour en 47 secondes 07, après avoir battu son propre record du monde à 46.40.
La finale se tiendra ce samedi à 21h58, clôturant ainsi la session.