Le barrage pour le maintien en L1 s’est joué à un petit but…

Maintien en L1 : Le barrage décidé par un petit but

La lutte à distance pour éviter la relégation en Ligue 1, impliquant les équipes de Lorient et Metz, s’est avérée être d’une intensité remarquable ce dimanche en soirée.

Lorient s’est presque offert une incroyable remontada. En vue de se maintenir dans l’élite du football français, l’équipe devait combler un écart de huit buts vis-à-vis du FC Metz pour aspirer à la seizième place, celle ouvrant la porte à un match de barrage. Malheureusement, leur quête s’est achevée à un but près de l’objectif.

En s’imposant largement contre Clermont (5-0), une équipe déjà certaine de descendre en Ligue 2, lors de la soirée clôturant la 34e et ultime journée de Ligue 1, les protégés de Régis Le Bris n’ont pas réussi à supplanter le FC Metz au classement final. Les Messins, défaits 0-2 contre une équipe parisienne remaniée, ont frôlé la catastrophe.

Pour assurer sa place en Ligue 1, le FC Metz devra à présent se mesurer à l’AS Saint-Etienne, au Paris FC, ou à Rodez. Ces trois équipes de Ligue 2 sont en lice pour les play-offs.