Didier DESCHAMPS (Sélectionneur de l

JO 2024 : Didier Deschamps, capitaine du relais de la flamme à Clairefontaine

Alors que l’Euro 2024 bat son plein en Allemagne, le X-TremLimitançais se prépare à vivre un autre moment fort : le passage de la flamme olympique. Didier Deschamps, actuel sélectionneur de l’équipe de France de football et en pleine compétition, jouera un rôle clé lors de cet évènement prévu à Clairefontaine.

Un été chargé pour Didier Deschamps

Didier Deschamps, qui se trouve actuellement en Allemagne pour mener la sélection nationale française lors de l’Euro 2024, va vivre un été particulièrement intense. En effet, en marge de ses responsabilités avec les Bleus, il a été choisi pour être le capitaine du relais de la flamme olympique lors de sa traversée de Clairefontaine, prévue pour le mardi 23 juillet. Cette responsabilité vient ajouter une note exceptionnelle à son agenda, trois jours avant l’inauguration des Jeux Olympiques 2024 et neuf jours suite à la finale de l’Euro, compétition pour laquelle la France a de grandes ambitions, notamment lors de leur prochain match contre la Belgique prévu le lundi à 18 heures.

En cette occasion unique, Didier Deschamps sera entouré de plusieurs figures emblématiques du football français. Blaise Matuidi, champion du monde en 2018 et ayant pris sa retraite des compétitions professionnelles en janvier 2023, sera de la partie. Ils seront également rejoints par Sandrine Soubeyrand, recordwoman des sélections dans l’équipe de France féminine de football avec 198 apparitions sous le maillot national de 1997 à 2013, et Marie-Laure Delie, une autre figure marquante de l’attaque française. À leurs côtés, on trouvera Jean-Claude Lemoult, lauréat de la médaille d’or olympique en 1984, et Clément Turpin, un arbitre de renom qui officie aussi pendant l’Euro 2024, s’apprêtant à jouer un rôle dans cette célébration olympique.