Gerard Piqué - Photo by Icon Sport

Euro 2024 : Piqué zappe la France et révèle ses deux favoris

L’engouement pour l’Euro 2024 est à son apogée alors que les équipes favorites commencent à prouver leur valeur sur le terrain. Toutefois, le tournoi ne révèlera son grand vainqueur que le 14 juillet. Gerard Piqué, une figure emblématique du football espagnol et lauréat de l’Euro 2012, pense que deux formations sortent du lot : l’Espagne et l’Allemagne.

Les talents émergents captivent l’attention

Selon Piqué, qui s’est exprimé dans les colonnes de Sport Bild, cette compétition marque le début d’une ère nouvelle pour le football européen. Les équipes présentent un renouveau impressionnant, avec en tête de liste des talents prometteurs prêts à laisser leur empreinte sur le monde du football. Lamine Yamal pour l’Espagne et Jamal Musiala côté allemand sont au cœur de cette transition, sans oublier Jude Bellingham qui fait parler de lui en Angleterre. Ces jeunes joueurs, dotés d’un potentiel exceptionnel, sont vus par Piqué comme les principales figures de ce changement d’ère dans le football, transformant cet Euro en un événement pivot pour leur carrière.

Le fait que l’Allemagne joue sur son propre terrain serait un atout non négligeable, d’après Piqué. « L’avantage de jouer à la maison devrait grandement contribuer au succès de l’Allemagne. Cette équipe est jeune et en pleine phase de reconstruction, à l’image de l’Espagne », a-t-il affirmé. Les deux équipes, malgré les phases de changements qu’elles traversent, ont régulièrement prouvé leur compétence lors des compétitions précédentes, se positionnant ainsi comme de sérieux prétendants au titre.