Christophe Dugarry, l’aveu de Carine Galli

Christophe Dugarry: l’aveu révélé par Carine Galli

Vendredi dernier, M6, détenteur des droits de diffusion de l’Euro 2024, a dévoilé sa stratégie pour la couverture de cet événement. Dans ce cadre, la journaliste Carine Galli a partagé une anecdote personnelle.

Dans un délai inférieur à trente jours, le coup d’envoi de l’Euro 2024 sera donné. L’Allemagne accueillera cet événement du 14 juin au 14 juillet, occasion rêvée pour les supporteurs français de soutenir l’équipe dirigée par Didier Deschamps. Avec l’ambition de surpasser leur performance précédente, qui s’est terminée par une élimination inattendue en huitième de finale lors de l’Euro 2021, Kylian Mbappé et ses partenaires visent haut cette fois-ci. M6, la chaîne diffusant l’événement, partage cet optimisme. Vendredi dernier, les détails concernant leur couverture de la compétition ont été révélés, incluant quelques confidences intéressantes.

Un total de treize matchs sera retransmis sur la chaîne, y compris une rencontre de groupe de l’équipe de France et, potentiellement, leur quart de finale si qualification il y a. Xavier Domergue et Christophe Dugarry formeront le duo de commentateurs pour ces rencontres, et ils seront rejoints au bord du terrain par Carine Galli. Cette dernière a d’ailleurs partagé ses sentiments concernant sa future collaboration avec le champion du monde 1998. Selon des informations relayées par notre correspondant Jean-Sébastien Grond, la journaliste a confié : « C’était l’un de mes joueurs favoris, au même titre que Chris Waddle… Ce n’est pas qu’une simple admiration. J’étais véritablement une fan des footballeurs qui jouent de façon élégante. Je suivais les matchs depuis les gradins du Vélodrome, j’ai grandi avec les exploits de France 98 et de l’Euro 2000. Il était vraiment mon joueur préféré. Il m’est même arrivé de l’attendre toute une nuit. »

Une organisation rodée

Christophe Dugarry ne sera pas l’unique atout de M6 pour cet Euro. Christophe Galtier participera aussi, sur une ou deux occasions, à l’émission « 100% Euro », animée par Smaïl Bouabdellah et diffusée après la plupart des matchs. Ce magazine télévisé bénéficiera également des insights de Laurie Samama, d’Alain Boghossian, un autre héros du mondial 98, et des comédiens Younes Depardieu, Julien Santini ainsi que Samuel Bambi.

M6 affiche donc une préparation impeccable pour cette compétition européenne. L’essentiel est maintenant que l’équipe de France soit à la hauteur des attentes. La sélection dévoilée jeudi dernier par Didier Deschamps a suscité certaines inquiétudes, en particulier la décision controversée de rappeler N’Golo Kanté, ce qui, pour certains, révèle une certaine faiblesse dans le milieu de terrain français. Néanmoins, cela ne découragera pas Carine Galli qui, sans aucun doute, profitera pleinement de l’expérience aux côtés de son ancienne idole, Christophe Dugarry.