Wembanyama
et les Bleus cartonnent face à la Turquie

Wembanyama Brillant: Les Bleus Triomphent contre la Turquie

Mercredi dernier, à Rouen, l’équipe nationale française de basketball s’est nettement imposée contre l’équipe de Turquie sur le score de 96 à 46, lors d’une rencontre amicale organisée un peu moins d’un mois avant le lancement officiel des Jeux Olympiques de Paris en 2024. Au cours de cette confrontation, Victor Wembanyama s’est distingué en devenant le joueur ayant marqué le plus de points durant le match.

L’équipe nationale française de basketball a livré une performance remarquable ce mercredi à Rouen, écrasant la Turquie avec un score éblouissant de 96-46 lors de leur première confrontation amicale de préparation en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024. Avec un écart de 50 points à leur actif, l’effort d’équipe a été évident, bien que Victor Wembanyama ait été le moteur de cette victoire. L’ancien nouveau venu de l’année en NBA a brillé en réalisant 24 points en moins de 20 minutes de jeu, en plus de contribuer avec 6 rebonds, 4 passes décisives et deux tirs réussis de trois points.

La soirée s’est avérée être une célébration totale pour les protégés de Vincent Collet, affichant une force impressionnante notamment dans le jeu intérieur avec un duo dynamique. Rudy Gobert, connu pour sa présence intimidante en tant que centre en NBA, n’a joué que 10 minutes mais a tout de même laissé son empreinte avec 5 rebonds et 2 passes décisives, aux côtés de ses 10 points. Son influence a été significative pour permettre à l’équipe d’obtenir une solide avance dès le premier quart-temps (26-14). Par ailleurs, Guerschon Yabusele a également valorisé son temps sur le terrain, rajoutant 14 points, 3 passes et 2 rebonds à la feuille de statistiques.

Les rotations de Vincent Collet

Dans un mouvement peut-être moins attendu, Nadir Hifi a rejoint la dynamique de rotation des meneurs de jeu, illustrant la profondeur et le talent de l’équipe puisque tous les 16 joueurs ont reçu un temps de jeu d’au moins neuf minutes. Comme Frank Ntilikina et Théo Maledon, il a contribué avec 8 points. La suite du parcours préparatif pour les Bleus comprend des rencontres contre l’Allemagne les 6 et 8 juillet, à Cologne puis à Montpellier. Ils se mesureront ensuite à la Serbie le 12 juillet à Lyon-Décines en LDLC Arena, affronteront le Canada le 19 juillet à Orléans, et finiront contre l’Australie le 21 juillet dans l’enceinte de CO’MET à Orléans. Efficacement, six jours après cette dernière rencontre, l’équipe de Vincent Collet débutera son aventure olympique à Paris 2024 en se confrontant à l’équipe victorieuse du tournoi de qualification olympique.