Bien plus performante que l’équipe du Brésil en quart de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’équipe des États-Unis a facilement validé son ticket pour les demi-finales avec un score de 122 à 87. Lors de cette phase du tournoi, les Américains retrouveront sur leur chemin l’équipe de Serbie, dirigée par Nikola Jokic.
Aux Jeux Olympiques de Paris 2024, les États-Unis sont en quête de gloire. Ce mardi, dans une ambiance survoltée à Bercy, Steve Kerr a préservé sa stratégie victorieuse en répartissant équitablement le temps de jeu entre ses nombreuses stars, même en quart de finale contre le Brésil. Aucun joueur n’a ainsi excédé 21 minutes de jeu lors de leur triomphe écrasant contre les Sud-Américains. Ces derniers, après avoir mené grâce aux deux premiers paniers, ont été complètement dominés par la constellation de stars de la NBA, qui ont, une fois de plus, offert un véritable spectacle (122-87).
Le joueur brésilien Bruno Caboclo peut être fier de sa performance. Seul parmi ses coéquipiers, il a dépassé les 20 points avec une feuille de match marquée par 30 points, 6 rebonds, et 1 passe. Côté américain, Devin Booker a enchanté les spectateurs avec un impressionnant 5/7 à trois points, totalisant 18 points. Dans un style différent, Joel Embiid a marqué 14 points et capté 7 rebonds en un peu plus de douze minutes sur le terrain. Il a ainsi fait légèrement mieux que LeBron James (12 points) qui s’est davantage consacré à la distribution du jeu avec 9 passes. Kevin Durant a ajouté 11 points, 4 rebonds et 3 passes à son compteur, tandis que Stephen Curry, plus effacé, a inscrit « seulement » 7 points.
Les Américains, qualifiés sans difficulté, se mesureront en demi-finale à la Serbie de Nikola Jokic, triple MVP de la NBA. Lors de la phase de groupes, Team USA avait dominé ce duel (110-84). L’autre demi-finale verra les Bleus affronter une équipe qui les avait aussi surpassés au premier tour, l’Allemagne, championne du monde en titre.