Team USA s’offre le
Canada

Team USA Bat le Canada

La sélection américaine a entamé ses préparatifs pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 en battant l’équipe canadienne avec un score de 86 à 72, démontrant une répartition équilibrée des points parmi ses joueurs.

Les États-Unis et le Canada s’étaient affrontés en petite finale de la Coupe du Monde en septembre dernier. Les Canadiens avaient remporté cette rencontre avec un score de 127-118 après prolongation. Dix mois se sont écoulés, et les deux équipes se sont retrouvées mercredi à Las Vegas pour leur premier match de préparation en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024. Avec une équipe très différente de celle du Mondial, les Américains, connus sous le nom de Team USA, ont remporté la victoire avec un score de 86-72. Même en l’absence de Kawhi Leonard, qui a déclaré forfait pour cette campagne olympique et a été remplacé par Derrick White, l’équipe américaine a su se montrer impressionnante.

Les débuts ont été un peu laborieux pour les Américains, concédant un 14-21 lors du premier quart-temps. Cependant, ils se sont rattrapés dans le deuxième quart-temps en infligeant un 27-12 à leurs adversaires canadiens, portant le score à 41-33 à la mi-temps. L’équipe dirigée par Steve Kerr a ensuite creusé l’écart en prenant quinze points d’avance dans le troisième quart-temps (69-54). Le dernier quart temps a été plus équilibré (17-18), ce qui a permis aux quadruples champions olympiques en titre de terminer avec une avance de quatorze points.

Un double-double pour Davis

Steve Kerr, sous les regards de Barack Obama venu célébrer les 50 ans de la Fédération américaine de basket, avait choisi de composer son cinq majeur avec Stephen Curry (12 points), Jrue Holiday (11 points, 5 rebonds, 4 passes décisives), Devin Booker (9 points), LeBron James (7 points, 5 rebonds, 3 passes décisives), et Joel Embiid (5 points, 6 rebonds). Joel Embiid, pour sa première sélection, n’a joué que douze minutes avant d’être exclu pour cinq fautes.

Seul Bam Adebayo a dépassé les 20 minutes de jeu, avec un temps de jeu de 21 minutes, et c’est Anthony Edwards qui termine meilleur marqueur de la rencontre avec 13 points en 19 minutes. Pour sa part, Anthony Davis a réussi un double-double en 19 minutes, enregistrant 10 points et 11 rebonds. Côté canadien, RJ Barrett a été le meilleur marqueur avec 12 points, suivi de Dillon Brooks et Shai Gilgeous-Alexander, chacun avec 10 points. La préparation de l’équipe américaine va se poursuivre à Abu Dhabi avec un match contre l’Australie prévu pour lundi. De leur côté, les Canadiens prendront la direction de la France pour continuer leur préparation à Blois, avant de disputer un match contre l’équipe de France à Orléans le 19.