PSG : Nasser Al-Khelaïfi annonce une signature controversée

Au milieu du succès récent du PSG en Ligue des Champions, une annonce inattendue a été faite, révélant une stratégie audacieuse de Nasser Al-Khelaïfi. De quoi susciter de nombreux débats. Voici les détails.

Renouvellement du partenariat du PSG avec Visit Rwanda

Bien que des voix importantes, dont la Ministre des affaires étrangères du Congo et de nombreuses organisations de défense des droits humains, aient exigé la fin de l’alliance entre le PSG et Visit Rwanda, en raison de la participation du Rwanda dans le conflit à l’est du Congo, Nasser Al-Khelaïfi a décidé de maintenir cette collaboration.

Le club de la capitale française a annoncé officiellement, à travers ses canaux en ligne, qu’il étendrait son contrat avec Visit Rwanda jusqu’en 2028. Cette prolongation, pourtant, alimente le mécontentement de certains supporters, malgré l’argument du club qui met en avant l’importance de ce partenariat pour la notoriété mondiale du Rwanda. Le communiqué insiste aussi sur le rôle du Rwanda dans le soutien à la jeunesse, la créativité et les potentialités économiques du pays. Selon le PSG, cet accord continuera de promouvoir le Rwanda comme une destination touristique accueillante et unique, fusionnant le tourisme avec l’engagement communautaire. Il n’est donc pas surprenant que certains tifosis parisiens expriment ouvertement leur désapprobation.

Les supporters parisiens désapprouvent

Alors que le Rwanda est soupçonné d’appuyer les forces rebelles du M23, qui sèment trouble et désolation en République Démocratique du Congo, le renouvellement de l’accord entre le PSG et Visit Rwanda a déclenché une vague de controverses parmi les aficionados du club. Sur les plateformes sociales, ces derniers n’ont pas hésité à partager leur indignation.

Les commentaires exprimés sur internet montrent la frustration : « Tout ça pour quelques millions insignifiants ? Quelle honte, nous aimons notre club, mais vous êtes vraiment écoeurants », « Le moment choisi n’est pas vraiment approprié, cependant, nous ne sommes pas là pour faire de la politique », « Sérieusement ? Non, là, c’est trop », « Vous êtes à vomir. Le timing de cette annonce n’est pas anodin » ou encore « Honte à vous, vous nous dégoûtez ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *