Lors de la conférence de presse de rentrée des Los Angeles Lakers, le nouvel entraîneur JJ Redick a abordé l’éventualité de voir LeBron James jouer aux côtés de son fils Bronny au cours de la saison.
La saison 2024-25 de la NBA s’annonce mémorable, car pour la toute première fois, un père et son fils auront l’opportunité de jouer sous le même maillot. Les Los Angeles Lakers pourront ainsi aligner LeBron James, qui fêtera ses 40 ans d’ici la fin de l’année, et son fils Bronny, qui aura 20 ans la semaine prochaine et a été sélectionné au 55ème rang lors de la draft estivale, malgré des performances modestes durant sa seule saison en NCAA (4,8 points et 2,8 rebonds en 25 matchs avec les Trojans de Southern California).
Mercredi dernier, lors de la conférence de presse de rentrée de cette franchise emblématique de Californie, le nouvel entraîneur JJ Redick (âgé de 40 ans) n’a pas tari d’éloges à l’égard du jeune joueur, qui sera sans doute l’une des recrues les plus observées de la saison : « Je ne vois pas cela comme un défi. Je suis très chanceux de pouvoir coacher Bronny, car il est jeune, motivé, et possède beaucoup de talents que nous pourrons perfectionner pour en faire un excellent joueur de la NBA. En plus, c’est un garçon formidable. Il est extrêmement facile à entraîner. Il apporte chaque jour l’attitude et l’énergie nécessaires. »
Bronny devrait évoluer en G-League
En ce qui concerne le projet de faire jouer ensemble le père et le fils, JJ Redick a déjà envisagé cette possibilité, mais prévoie d’en discuter avec les deux principaux intéressés : « Bien sûr, nous avons discuté de cette option au sein du staff, et avons examiné en détail à quoi cela pourrait ressembler, mais nous n’avons pris aucun engagement pour l’instant. Il est évident qu’une conversation devra avoir lieu lorsque nous serons tous les trois réunis, avec Bronny et LeBron également. »
D’après les dernières spéculations, Bronny James (qui, rappelons-le, avait subi une crise cardiaque en juillet 2023 lors d’un entraînement mais a reçu le feu vert médical pour jouer en NBA) devrait passer une grande partie de la saison en G-League avec les South Bay Lakers, afin de développer ses compétences.