Peu de temps après avoir été témoin de la sélection de son fils, Bronny, par les Los Angeles Lakers lors de la draft, LeBron James a conclu une entente qui lui permet de renouveler son engagement avec l’équipe pour une période additionnelle de deux ans, moyennant une rémunération totale de 104 millions de dollars.
Il était attendu et cela va finalement se confirmer : LeBron James va continuer son aventure avec les Los Angeles Lakers. Selon ce qui est annoncé peu après le début des négociations de libre-agence au début du mois de juillet par The Athletic (via Shams Charania) ce mercredi, le basketteur de 39 ans et l’équipe de Los Angeles ont conclu un nouvel accord. Ce dernier comprend une extension de contrat de deux ans, valeur de 104 millions de dollars, avec une option pour le joueur de décider s’il reste pour la deuxième année.
Cette nouvelle a été également révélée par ESPN (par l’intermédiaire d’Adrian Wojnarowski). Tandis que certains pensaient que l’ex-membre des équipes de Cleveland Cavaliers et de Miami Heat accepterait un salaire réduit pour donner à son équipe la possibilité de recruter un agent libre majeur cet été, il semblerait qu’il a signé pour un montant maximal. De surcroît, James aura l’opportunité de sonder à nouveau le marché des transfers dans un an, après une saison affichant des moyennes de 25,7 points, 7,3 rebonds et 8,3 passes.
LeBron James et son fils seront coéquipiers
L’annonce de son maintien avec les Lakers n’est pas une surprise, surtout après que l’équipe ait drafté Bronny James en 55ième position en fin juin, le fils de LeBron qui a récemment dépassé la barre des 40 000 points en carrière durant la saison régulière. Ainsi, comme prévu, le joueur, titré trois fois en NBA, aura l’opportunité de jouer aux côtés de son fils cette saison, marquant ainsi une première historique.
C’était sans compter sur Rich Paul, l’agent du joueur vedette des Lakers, qui avait mis en garde les autres équipes contre toute tentative de recrutement de Bronny, sous menace de départ vers l’Australie, selon ce qu’a révélé Brad Stevens. Il est également à noter que le prochain contrat signé par LeBron James inclura une clause interdisant son échange, à l’instar de ce qui a été fait pour Bradley Beal avec les Phoenix Suns. Bronny James avait précédemment affirmé que l’idée de jouer aux côtés de son père n’était pas sa priorité absolue.