LeBron James : Joie immense de jouer avec son fils

Pendant le « media day » des Los Angeles Lakers ce lundi, LeBron James a exprimé son bonheur à l’idée de s’entraîner aux côtés de son fils, et il a aussi mentionné la possibilité de partager quelques minutes de jeu en NBA avec lui dans la saison à venir.

LeBron James a posé une règle claire : lors des matchs ou des entraînements, il n’est pas question que Bronny James l’appelle papa. Son fils aîné, qui célébrera ses 20 ans dimanche, l’appellera donc simplement « Bron ». Cependant, malgré cette directive stricte, LeBron se réjouit de pouvoir partager le terrain avec son fils, qui a été sélectionné en 55ème position cet été par la célèbre franchise des Lakers de Los Angeles. Les deux joueurs ont été la cible de nombreuses questions et sollicitations pour des photos durant le « media day » de lundi, et ils n’ont pas manqué de répondre avec le sourire.

« C’est une période pleine d’enthousiasme », a confié LeBron James. « C’est une véritable joie de pouvoir travailler chaque jour, de s’entraîner avec son fils, et de le voir continuer à évoluer. Nous nous motivons réciproquement. Il me pousse, je le pousse également, et ensemble, nous motivons nos coéquipiers. C’est une période très heureuse, non seulement pour moi, mais aussi pour toute notre famille. (…) Lorsqu’on a des enfants, à mon âge et au sien, il n’y a pas vraiment d’interactions quotidiennes. Il descend pour manger, retourne dans sa chambre, joue à des jeux vidéo. Si je regarde un film avec ma femme, il pourra nous rejoindre brièvement. Ce n’est pas comme si nous avions des rendez-vous fixés à 17 heures pour discuter des tâches du lendemain. Cela n’arrivera pas. »

Bronny James devrait surtout jouer en G-League

Après seulement une saison en NCAA, il est probable que Bronny James ne jouera pas beaucoup en NBA. Il passera sans doute la majorité de son temps en G-League, avec les South Bay Lakers, une équipe basée à El Segundo, en périphérie de Los Angeles. Néanmoins, LeBron James chérira chaque minute passée avec son fils sur le terrain.

« Si nous avons quelques occasions de jouer ensemble cette saison, ce sera bien sûr fantastique », a affirmé LeBron. « Ce sera formidable. Nous attendrons que ce moment arrive et nous en profiterons pleinement. (…) Je souhaite le voir continuer à progresser en tant que joueur de basket, que ce soit ici avec nous ou avec l’équipe de G-League, et qu’il s’améliore de plus en plus. » Les Lakers joueront leur premier match de pré-saison vendredi contre Minnesota. L’occasion de voir côte à côte le maillot n°23 avec le nom « James » et le n°9 avec le nom « James Jr » ?