Paris dans le dernier carré

Paris atteint le dernier carré

L’équipe de Paris s’est imposée dans sa rencontre décisive face à Cholet, avec un score final de 74 à 62, lors des quarts de finale du championnat Betclic Elite qui s’est tenu à l’Adidas Arena. Cette victoire leur ouvre les portes des demi-finales, où ils devront affronter l’ASVEL.

Le Match 1 qui s’était soldé par une défaite sur leurs terres avait pris de court tout le monde, cependant, l’équipe de Paris est parvenue à redresser la barre de manière spectaculaire. En effet, lors du match retour qui s’est déroulé sur le terrain de Cholet samedi dernier, les Parisiens ont réussi à l’emporter avec une marge de 18 points, ce qui leur a permis de remettre les compteurs à égalité dans le cadre de ces quarts de finale de Betclic Elite. Mardi, à l’Adidas Arena, ils ont encore brillé en s’imposant avec une marge de douze points (74-62) contre Cholet, assurant ainsi leur place dans le dernier carré. Malgré une résistance farouche des Choletais pendant la majorité du match, ils ont finalement dû s’incliner devant une équipe parisienne qui a fini deuxième lors de la saison régulière et qui a également remporté l’Eurocoupe.

Lors du premier quart-temps, Cholet a pris l’initiative en menant avec un écart pouvant aller jusqu’à sept points (7-14), mais Paris n’a pas tardé à réagir avec une série de 12-3, lui permettant de terminer ce quart-temps avec une avance de deux points. Cholet a de nouveau pris l’avantage au cours du deuxième quart, atteignant le score de 19-22, mais les Parisiens ont su rester au contact. Par une riposte rapide, ils sont parvenus à égaliser avant d’accélérer pour gagner une avance de huit points à la pause (35-27).

Hifi, l’homme du match pour Paris

Après la mi-temps, Paris a augmenté l’écart jusqu’à +11 (40-29), mais Cholet n’a pas cédé et a réussi à revenir à égalité à 41 partout. Cette situation a stimulé les joueurs de Paris qui ont alors enchaîné avec une série de 9-0 pour conclure le troisième quart-temps avec une avance de neuf points (50-41). Maintenant dans une meilleure position, les Parisiens ont continué sur leur lancée sans jamais fléchir ; même lorsque Cholet est revenu à une différence de -4 (56-52), Paris a su s’imposer par des séries de 7-0 puis de 5-0, scellant ainsi leur victoire. Nadir Hifi, particulièrement discret lors du premier match, s’est illustré lors de cette rencontre en marquant 22 points en 23 minutes, dont 4 sur 7 à trois points. TJ Shorts, désigné MVP de la saison régulière, a ajouté 13 points et 6 rebonds, tandis que Tyson Ward a marqué 12 points. Du côté de Cholet, Kim Tillie est le seul joueur à avoir franchi la barre des 10 points avec 11 au total. Tidjane Salaun, quant à lui, avant son dernier match avant la draft NBA, a marqué 7 points (avec un 1 sur 8 à trois points) et capté 7 rebonds. C’était le dernier acte pour les joueurs de Cholet qui partent en vacances, tandis que Paris s’apprête à affronter l’ASVEL, dans une demi-finale qui s’annonce très disputée, avec l’avantage du terrain en sa faveur.

BETCLIC ELITE / QUARTS DE FINALE
Monaco (1) a dominé Le Portel (8) avec un score de 2-0
Paris (2) a surpassé Cholet (7) en remportant la série 2-1
ASVEL (3) a aisément battu St-Quentin (6) avec un score de 2-0
Bourg-en-Bresse (4) a triomphé de Nanterre (5) dans une série serrée, 2-1

DEMI-FINALES
La première demi-finale verra Monaco (1) affronter Bourg-en-Bresse (4)
Dans la deuxième demi-finale, Paris (2) sera opposé à ASVEL (3)