Lors de son premier match de la saison en Ligue des Champions, l’équipe de Nanterre a subi une défaite face à Igokea, avec un score final de 86 à 80, après une rencontre très disputée du début à la fin.
Nanterre n’a pas réussi son entrée en Ligue des Champions. Lors de leur déplacement sur le terrain d’Igokea, les franciliens n’ont pas pu s’imposer. Dès les premières minutes du match, les joueurs de Nanterre ont pris l’ascendant au score, notamment grâce à Desi Rodriguez (12 points, 10 rebonds). Cependant, incapables de creuser un écart de plus de cinq points, les hommes de Philippe da Silva sont restés sous la menace constante des joueurs bosniens. Grâce à une série de 7-0 menée par Nikola Maric (7 points), Igokea a réussi à inverser la tendance et à prendre une avance de quatre points à la fin du premier quart-temps.
Ce moment de flottement appelait une réaction de la part de Nanterre, et c’est Benjamin Sene (6 points) qui a pris les choses en main. En l’espace de six minutes, l’équipe francilienne a signé un 16-6, reprenant ainsi l’avantage avec six points d’écart. Mais les locaux, déterminés, sont revenus à égalité grâce à un tir à trois points de Borisa Simanic (14 points), un peu plus de deux minutes avant la mi-temps. Justin Tillman (12 points, 5 rebonds) et Ahmad Caver (5 points) ont alors dominé la défense adverse.
Nanterre n’a pas tenu la distance
Cette dynamique a permis à Nanterre de rentrer aux vestiaires avec trois points d’avance. Au retour sur le parquet, les deux équipes ont échangé coup pour coup, mais c’est l’équipe française qui a pris l’ascendant, menée par Frank Jackson (20 points). Cependant, accumulant les fautes, les Franciliens ont offert trop de lancers francs aux joueurs d’Igokea, qui ont su en tirer profit pour réduire l’écart avant de frapper plus fort.
Dans les trois dernières minutes du troisième quart-temps, Marko Jeremic (3 points) a initié une série de 9-0 qui a permis à Igokea d’aborder les dix dernières minutes en position de force. En lançant toutes leurs forces dans la bataille, les joueurs de Nanterre sont restés au contact sans jamais prendre l’avantage. Sacar Anim (12 points) et Dragan Milosavljevic (15 points) ont ensuite donné un coup d’accélérateur, permettant à leur équipe de prendre la tête à l’approche du « money time ». Malgré les efforts et les bonnes performances de Frank Jackson, Nanterre s’incline de six points (86-80) et devra se ressaisir dès la semaine prochaine lors de la réception de l’Hapoel Holon.