Ligue des champions : Défaite à domicile pour Nanterre

Nanterre a subi un revers sur son terrain lors du match de Ligue des champions, s’inclinant ce mercredi face à l’équipe allemande de Wurzburg avec un score de 83 à 88. Malgré cette défaite, tout reste encore possible pour les joueurs de la région parisienne, qui ont encore toutes les chances de se qualifier pour la suite de la compétition.

Le soutien exceptionnel des spectateurs de Nanterre n’a pas suffi pour éviter la défaite, la JSF a été battue à domicile par Wurzburg en Ligue des champions, avec un score de 83 à 88. Dans les dernières cinq minutes, la maîtrise du jeu a échappé aux Franciliens, incapables de résister au leader du groupe A, mené par l’Américain Zac Seljaas, proche d’un double-double avec 27 points et 9 rebonds. De l’autre côté, Ahmad Caver et Frank Jackson, également Américains, ont tous deux fourni de gros efforts en marquant chacun 19 points, mais sans succès.

Avant le début de la phase retour, Nanterre détient 4 points, tout comme l’Hapoel Holon et les Bosniens d’Igokea. Les Allemands de Wurzburg tiennent tête grâce à leur parcours sans faute, ce qui les place en bonne position pour une qualification directe, à la différence des deuxième et troisième de chaque groupe. Dans le groupe B, Unicaja d’Espagne a décroché sa troisième victoire consécutive face à l’équipe turque de Petkim Spor (112-77). Quant au groupe C, le Galatasaray d’Istanbul a réalisé une victoire précieuse en Grèce contre Promitheas (75-79).

Villeneuve ne parvient toujours pas à décoller

Dans la compétition de l’Euroligue féminine, Villeneuve a été surprise à domicile par Saragosse, qui l’emporte 69 à 53, tandis que Basket Landes s’est incliné de justesse face aux Italiennes de Schio, avec un score serré de 64 à 60. Les joueuses nordistes, toujours à la recherche de leur première victoire, ont enregistré leur huitième défaite de la saison toutes compétitions confondues, se retrouvant en dernière position du groupe C avec trois défaites. De leur côté, les Landaises occupent provisoirement la seconde place du groupe A, juste derrière Schio.