Monaco en finale, Paris et l’ASVEL dos à dos

Finale pour Monaco, Paris et ASVEL en égalité

En l’emportant contre Bourg-en-Bresse jeudi soir, avec un score de 76 à 71, l’équipe de Monaco a décroché son billet pour la finale de la Betclic Elite. Par ailleurs, la confrontation pour l’autre place en finale s’annoncera décisive lors du cinquième match entre Paris et l’ASVEL, prévu pour dimanche.

Retenant son titre de champion face à Boulogne-Levallois l’année précédente, Monaco est en lice pour conserver son honneur dans les jours à venir. Malgré une pression intense ce jeudi soir à Ekinox, la Roca Team a réussi à s’imposer lors du match 4 contre Bourg-en-Bresse avec un score de 76 à 71, s’assurant ainsi une place en finale de Betclic Elite. Les hôtes, avec Zaccharie Risacher (obtenant 8 points et 4 rebonds) à leur tête, qui se prépare maintenant pour la draft NBA, ont dominé une grande partie du jeu.

Il aura fallu patienter jusqu’au dernier quart-temps pour assister à un renversement de situation, sous la conduite de Sasa Obradovic. Avec Elie Okobo et Jaron Blossomgame, chacun contribuant 15 points, l’équipe monégasque a su trouver l’énergie nécessaire pour surpasser Isiaha Mike (qui a marqué 22 points et réalisé 6 rebonds) et ses coéquipiers. Ainsi, pour la troisième année consécutive, Monaco se fraie un chemin jusqu’à la finale du Championnat de France.

Paris force un match décisif après prolongation

Cependant, l’identité de l’adversaire de Monaco reste à déterminer. En effet, dans la seconde demi-finale, un cinquième match décisif va se jouer ce dimanche entre Paris et l’ASVEL à l’Adidas Arena. Pour ne pas commencer leurs vacances prématurément, l’équipe coachée par le Finlandais Tuomas Iisalo a arraché une victoire essentielle en prolongation sur le terrain de Lyon-Villeurbanne (103-98, ap), relançant ainsi la compétition.

Avec une performance éblouissante, le meneur parisien TJ Shorts s’est distingué en inscrivant 34 points et en distribuant 13 passes décisives lors de ce match 4. Même si Mbaye Ndiaye (25 points et 14 rebonds) et Edwin Jackson (24 points) ont joué avec cœur pour leur équipe, c’est finalement Paris qui a réussi à prendre le dessus. Le match final de cette demi-finale est prévu pour se jouer ce dimanche 2 juin à 19h à l’Adidas Arena.



Monaco (1) – Bourg-en-Bresse (4) : 3-1
Paris (2) – ASVEL (3) : 2-2


Monaco (1) – Le Portel (8) : 2-0
Bourg-en-Bresse (4) – Nanterre (5) : 2-1
Paris (2) – Cholet (7) : 2-1
ASVEL (3) – St-Quentin (6) : 2-0