Elite: Baptiste rejoint Limoges

Après avoir miraculeusement préservé sa place en Betclic Elite, l’équipe du CSP Limoges se voit dans l’obligation de reformer son groupe de joueurs. Ce samedi, le club a annoncé avoir recruté l’intérieur Kenny Baptiste, qui jouait l’année dernière chez Chalon-sur-Saône.

La reconstruction débute à Limoges. Sous la menace d’une possible disparition du basketball professionnel en France, le CSP a réussi à préserver sa place grâce à l’entrée d’un nouvel investisseur. Néanmoins, Jean-Marc Dupraz commence avec un effectif très réduit, ne comptant que sur Lucas Beaufort et Nicolas Lang, qui sont restés fidèles au club, tandis que le jeune Martin Carrère est prêt à franchir une nouvelle étape. Par ailleurs, Alexandre Chassang bénéficie d’une clause particulière.

Après avoir officialisé la signature de Shawn Tanner, qui a été immédiatement prêté à Roanne, le club de Limoges a annoncé ce samedi l’arrivée de Kenny Baptiste dans son équipe. Ce dernier, ayant joué pour Chalon-sur-Saône lors des deux dernières saisons et contribué au retour de l’Élan en Betclic Elite, s’apprête à participer à la renaissance d’un géant du basketball français en difficulté. Dans un communiqué, le CSP Limoges a confirmé que le joueur de 24 ans a signé pour deux saisons, soit jusqu’en juin 2026.

Baptiste « très heureux d’arriver » à Limoges

Ayant disputé 32 matchs, dont 22 en tant que titulaire, avec l’Élan Chalon la saison dernière, Baptiste a enregistré en moyenne 6,3 points, 3 rebonds et 1,3 passe par match. « Kenny Baptiste a le profil parfait pour notre championnat », a déclaré Jean-Marc Dupraz dans le communiqué. « Il a encore beaucoup de potentiel à développer. Sa polyvalence sera précieuse pour l’équipe. C’est un poste 4 capable de donner des minutes en 5 ou en 3 si nécessaire ».

Le manager général Crawford Palmer, pour sa part, estime que le nouveau joueur du CSP doit « apporter un plus athlétique à notre jeu intérieur et de la longueur » et il voit en lui « un joueur avec un véritable potentiel de développement sur lequel nous devons capitaliser ». Quant à Kenny Baptiste, il s’est dit « très heureux d’arriver » à Limoges et affirme être « impatient de rencontrer ce public incroyable ». Il reste cependant encore beaucoup de travail aux dirigeants de Limoges pour former une équipe capable de maintenir le club en Betclic Elite après une intersaison tumultueuse.