Usain Bolt, la grosse annonce

Usain Bolt fait une annonce majeure

La légende de l’athlétisme, Usain Bolt, a lancé un défi à Kylian Mbappé.

Après avoir conquis le monde de l’athlétisme avec huit médailles d’or olympiques à son actif, sans oublier ses performances historiques sur 100 mètres (9,58 secondes) et sur 200 mètres (19,19 secondes), Usain Bolt a choisi de prendre sa retraite en 2017. Cette décision lui a ouvert la porte à se consacrer pleinement à sa seconde passion, le football.

Étant un fervent admirateur de Kylian Mbappé, l’ex-champion de sprint jamaïquain, âgé de 37 ans, ne manque pas une occasion de louer les compétences de l’attaquant du Paris Saint-Germain. Bolt, surnommé « La Foudre », est particulièrement impressionné par la vitesse hallucinante de Mbappé, reconnu comme l’un des footballeurs les plus véloces au monde.

« Un don unique chez Mbappé »

« Posséder cette capacité est exceptionnel. Beaucoup pensent que c’est à la portée de tous, mais il détient un don unique. Mbappé est incroyablement rapide, en particulier avec le ballon », a déclaré Usain Bolt lors d’un entretien avec le média espagnol Marca, à l’occasion des Trophées Laureus.

Le sprinteur jamaïcain est même convaincu qu’il pourrait aujourd’hui, sept ans après avoir raccroché ses pointes, devancer Kylian Mbappé dans une course de 100 mètres. « Oui, je peux le battre », a affirmé Bolt, un sourire énigmatique aux lèvres. Ainsi, le défi est posé… Pour mémoire, après avoir quitté les pistes d’athlétisme, Usain Bolt a tenté de se reconvertir dans le football, soutenant notamment Manchester United. Il a rejoint l’équipe des Central Coast Mariners en Australie, mais cette expérience s’est révélée être loin des succès qu’il a connus en athlétisme.