Kevin Mayer, qui a subi une lésion musculaire il y a environ trois semaines, fait face à une lutte contre la montre afin de se rétablir à temps pour participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Dans une lutte acharnée, Kevin Mayer a décroché son billet pour participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce passage a été marqué par de nombreux défis physiques, mais finalement, sa persévérance a été couronnée de succès le 11 juin dernier lors des Championnats d’Europe à Rome.
Pour le décathlonien de 32 ans, chaque victoire en athlétisme est rarement définitive. Cette réalité rigoureuse s’est imposée de nouveau à lui le 7 juillet, alors qu’il participait au 110 mètres haies lors du meeting de Paris. Lors de cette course, il a été victime d’une déchirure de grade 2 des ischio-jambiers gauches et s’est effondré sur la piste.
« Je me retrouve à imaginer un miracle »
La blessure n’a pas seulement apporté de la douleur physique, mais aussi la crainte de voir s’éloigner sa participation aux Jeux 2024. Ce double vice-champion olympique, qui a déjà brillé à Rio en 2016 et à Tokyo en 2021, ne s’est pourtant pas laissé abattre et n’a pas abandonné l’espoir de concourir chez lui, au Stade de France.
Dans un message publié sur son compte Instagram, Kevin Mayer a exprimé son optimisme malgré les circonstances difficiles : « Chaque jour, les progrès sont surprenants, » a-t-il déclaré. « La charge de travail est intense mais nécessaire dans cette situation. Aujourd’hui, il n’y a aucune certitude, seulement une volonté farouche de ne rien regretter. Je ne sais pas encore si cela sera possible, mais chaque jour apporte son lot de surprises positives, et je commence à envisager un miracle. » Le double champion du monde en 2017 et 2022 a précisé qu’il allait effectuer une série de tests « prochainement » pour évaluer s’il pourra relever le défi olympique.