Novak Djokovic se hisse dans le carré final de Wimbledon après l’abandon d’Alex De Minaur. À 37 ans, il égale le record de treize demi-finales de Roger Federer dans ce tournoi prestigieux.
Une qualification sans jouer pour Novak Djokovic
Novak Djokovic a fait un nouveau pas vers son huitième sacre à Wimbledon sans avoir à fouler le court, grâce à l’abandon de son adversaire Alex De Minaur, blessé à la hanche. Le joueur australien, classé 9e mondial, a annoncé son retrait seulement quelques heures avant leur rencontre, en raison d’une déchirure du cartilage survenue lors de son match face à Arthur Fils. « Je suis dévasté, mais je dois me retirer, » a déclaré De Minaur.
Avec ce forfait, Djokovic atteint sa treizième demi-finale à Wimbledon, rejoignant ainsi Roger Federer en tête de ce record dans l’ère Open. De plus, ce passage en demi-finale marque la 49e fois que Djokovic parvient à ce stade dans un tournoi du Grand Chelem, un record personnel de plus en plus impressionnant. À 37 ans, Djokovic fait partie d’un cercle restreint de joueurs âgés de 37 ans ou plus à avoir atteint les demi-finales d’un tournoi majeur.
Pour une place en finale, Djokovic devra se mesurer au vainqueur du duel entre l’Américain Taylor Fritz et l’Italien Lorenzo Musetti.