Rome: Sabalenka verra le dernier carré

Rome: Sabalenka accède au dernier carré

Ce mercredi, lors d’un affrontement face à Jelena Ostapenko, Aryna Sabalenka a décroché sa place en demi-finales du tournoi WTA 1000 de Rome, une qualification qui n’a surpris personne compte tenu de sa performance. Lors de sa prochaine rencontre, la joueuse originaire de Biélorussie se mesurera soit à Victoria Azarenka soit à Danielle Collins.

Cette fois-ci, Aryna Sabalenka semblait être pressée de conclure. Après avoir dû lutter contre Elina Svitolina au tour précédent, remportant le match en trois sets, la joueuse de tennis biélorusse a rapidement écarté Jelena Ostapenko en quart de finale du WTA 1000 de Rome. Sur les courts du Foro Italico, la deuxième joueuse mondiale a triomphé de la Lettone en deux sets (6-2, 6-4) en seulement 1h12 de jeu.

Avec deux breaks précocement réalisés, à 1-1 et 3-1, la vainqueure de l’Open d’Australie plus tôt cette année a vite pris l’avantage au score et a ainsi aisément remporté le premier set. D’autant plus que la dixième joueuse mondiale n’a pas réussi à mettre en difficulté Sabalenka sur son service, sans aucune balle de break à défendre tout au long de la rencontre. Même si Ostapenko s’est mieux accrochée par la suite, elle n’a jamais pu rattraper son retard sur la terre battue de Rome.

Sabalenka impressionne sur terre battue à l’approche de Roland-Garros

La Lettone a mieux tenu au service, résistant jusqu’à un score de 3-3 dans le second set. C’est à ce moment que Sabalenka a asséné le coup de grâce, réalisant un troisième et ultime break dans ce match. Par la suite, même si la Biélorusse a mis un peu de temps à conclure au service à 5-4, elle a fini par triompher d’Ostapenko.

Avec un ace, puis un service gagnant, la numéro 2 mondiale s’est assurée une place en demi-finales du WTA 1000 de Rome. Elle y affrontera la gagnante du dernier quart de finale, qui verra s’affronter sa compatriote Victoria Azarenka (24e mondiale) contre l’Américaine Danielle Collins (15e mondiale). En attendant, une chose est certaine, Sabalenka semble se réjouir de son retour en forme sur la terre battue, un soulagement après les difficultés rencontrées lors des tournois nord-américains à Indian Wells et Miami pour diverses raisons.