Matches annulés à Roland-Garros, combien les spectateurs seront-ils remboursés ?

Roland-Garros: Remboursement des spectateurs pour les matches annulés

En raison de la météorologie défavorable affectant Roland-Garros, les matchs prévus ce mercredi sur les terrains secondaires ont été supprimés. Une compensation sera offerte aux spectateurs présents.

Les mauvaises conditions climatiques ont finalement contraint le tournoi de Roland-Garros à l’annulation des matches prévus pour ce mercredi, tant sur le court Simonne-Mathieu que sur les courts secondaires. Ces matches ont été repoussés à jeudi, bien que les prévisions météorologiques ne soient pas plus favorables pour cette journée.

Le tournoi a connu un bref moment de tennis en début de matinée, avec un peu plus de 40 minutes de jeu avant que les compétitions ne soient suspendues à 11h55. Les spectateurs ont ensuite été retenus, recevant des instructions pour attendre jusqu’à 13h30, puis jusqu’à 14h30, suivi de 16h00, et finalement jusqu’à 17h00. C’est à ce moment-là qu’il a été décidé d’abandonner les jeux prévus pour la journée.

Lorsque moins de deux heures de jeu peuvent être offertes, comme ce fut le cas, les spectateurs bénéficient d’un remboursement intégral. Les tickets avaient un coût de 39 euros pour les sièges sur les courts secondaires et de 65 euros pour un siège sur le Simonne-Mathieu.

Cependant, les autres dépenses engagées par les visiteurs, telles que les frais de transport et d’hébergement, ne seront pas remboursées. De même pour les achats réalisés dans les divers points de vente du tournoi, que ce soit pour tuer le temps en regardant les quelques matches qui se jouaient sous les toits du Lenglen ou du Central. Les spectateurs se retrouvent ainsi avec la frustration d’une longue journée d’attente sous la pluie, pour finalement ne rien voir.