Ce mercredi, lors de la seconde étape de l’ATP 250 à Lyon, Adrian Mannarino a subi une défaite en deux manches face à Luciano Darderi. Par conséquent, le parcours du Français l’amène à Roland-Garros avec un bilan de quatre revers consécutifs sur les courts en terre battue.
Il semble que, semaine après semaine, la terre battue ne sourit décidemment pas à Adrian Mannarino. En effet, le joueur français continue de rencontrer des difficultés sur cette surface, comme en témoigne son élimination précoce lors de son premier match au 2ème tour de l’ATP 250 de Lyon ce mercredi. **Face à Luciano Darderi, Mannarino, classé 22ème au niveau mondial, a été défait en deux sets (7-6, 6-3), au bout de 2h01 de match.**
Bénéficiant d’une exemption lors du 1er tour en raison de son statut de tête de série, le joueur originaire de l’Île-de-France n’a pas réussi à imposer son jeu dès le début de la rencontre face à l’italien, perdant son service d’emblée. Toutefois, il a su réagir pour recoller au score à 1-1. Par la suite, les deux concurrents ont réussi à tenir leurs services respectifs (bien que Mannarino ait dû écarter sept balles de break supplémentaires), le jeu décisif a donc été nécessaire. **Au cours de celui-ci, en réussissant à prendre le service de son opposant à deux reprises durant le tie-break, le 47ème mondial a logiquement remporté le premier set (7-4).**
Mannarino aspire à se surpasser à Roland-Garros
Dans la suite du match, Darderi, ayant montré sa force en battant Gaël Monfils lors du Masters 1000 de Madrid, a rapidement pris le large dans le second set, menant 4-1. **Mannarino, dos au mur, a lutté pour revenir dans le match.** Malgré un effort pour recoller au score à 3-4, le Français a flanché une ultime fois. En effet, l’Italien, en remportant un autre jeu de service face au 22ème mondial, a consolidé son avance vers la victoire, qu’il a finalement scellée en tenant son propre service, assurant ainsi sa place en quarts de finale du tournoi.
Darderi jouera son prochain match contre le gagnant de la partie opposant Arthur Rinderknech à Frances Tiafoe. Quant à Mannarino, **il se dirige désormais vers Roland-Garros, où il arrivera en tant que tête de série, mais sans aucune victoire sur terre battue cette saison**, après quatre tentatives infructueuses, y compris à Madrid, Aix-en-Provence, et Rome, où il n’a pas su trouver sa marque.