Goffin sans plâtre, mais encore dans le flou
Roland-Garros en ligne de mire
« David a enfin pu dire adieu à son plâtre et se consacre à fond à sa rééducation », a balancé Bob Laes, son manager, ce lundi soir à Belga. En gros, c’est un travail acharné qui l’attend. « Il multiplie les exercices. Je ne peux pas en dévoiler plus pour l’instant. C’est un jeu de patience et une décision de dernière minute s’impose. Tout le monde y croit, surtout lui, pour qu’il soit à Roland-Garros. »
Retour sur image : David Goffin, stoppé net le 24 avril à Madrid. Face au Français Alexandre Muller, alors qu’il franchissait le filet, le Belge numéro un s’est écroulé, victime d’une déchirure partielle du fascia plantaire au pied droit. Depuis, sa raquette prend la poussière.
Et pourtant, ce Roland-Garros, c’est une histoire d’amour qui dure depuis 2012 pour Goffin. Souvenez-vous : les huitièmes de finale contre le géant Roger Federer, après un parcours héroïque depuis les qualifications. Sa meilleure perf’ ? C’était en 2016 avec une place en quart, sorti par l’Autrichien Dominic Thiem. L’an dernier, c’était l’Allemand Alexander Zverev, futur finaliste, qui avait mis fin à son aventure au deuxième tour. La question qui brûle toutes les lèvres : Goffin sera-t-il de la fête cette année ?