Varvara GRACHEVA - Photo by Icon Sport

Fin de parcours pour Gracheva en 8es – Plus de Français à Roland-Garros

La compétition de Roland-Garros a vu l’élimination de la dernière espoir française en simple, Varvara Gracheva, qui a été défaite par la prometteuse Mirra Andreeva, marquant ainsi la fin de la présence française dans le tournoi.

Adieu à Roland-Garros pour Varvara Gracheva face à Mirra Andreeva

La journée de lundi a marqué le terme du parcours de Varvara Gracheva dans le célèbre tournoi parisien, Roland-Garros. Affrontant la russe Mirra Andreeva, âgée de seulement 17 ans, Gracheva n’a pas su maintenir son élan, s’inclinant finalement en deux sets, sur des scores de 7-5 et 6-2. La première manche a témoigné d’une lutte acharnée entre les deux joueuses, avec Gracheva qui, malgré un jeu solide et la mise en danger de la 38ème joueuse mondiale grâce à deux balles de set en sa faveur, n’a pas réussi à concrétiser. La suite du match a vu Andreeva prendre le dessus de manière décisive, s’assurant ainsi sa place pour les quarts de finale, où elle sera opposée à Aryna Sabalenka.

Cette défaite de Gracheva, ajoutée à celle de Corentin Moutet la veille, signifie que l’édition actuelle de Roland-Garros se poursuivra sans la participation de joueurs ou joueuses français en simple. La compétition perd ainsi ses derniers représentants nationaux, mettant un terme à leurs espoirs de brillance sur la terre battue parisienne pour cette année.