Roland-Garros : Coco Gauff se qualifie pour les demi-finales en venant à bout de Jabeur

Coco Gauff atteint les demi-finales de Roland-Garros en battant Jabeur

La compétitrice américaine Coco Gauff, classée troisième mondiale, a réussi à se hisser en demi-finale du prestigieux tournoi de Roland-Garros, après avoir remporté son match contre l’athlète tunisienne Ons Jabeur. Dans la prochaine étape de la compétition, elle pourrait rencontrer soit la numéro un mondiale, Iga Swiatek, soit la joueuse tchèque Marketa Vondrousova.

Coco Gauff poursuit son ascension à Roland-Garros en triomphant sur Ons Jabeur

La prodige américaine du tennis, Coco Gauff, s’est illustrée en atteignant les demi-finales du célèbre tournoi de Roland-Garros. Elle a décroché sa place en battant Ons Jabeur, classée neuvième mondiale, dans un match intense conclu sur le score de 4-6, 6-2, 6-3. Âgée de seulement 20 ans, Gauff, qui avait déjà atteint la finale de ce tournoi en 2022 et qui s’était imposée comme la championne de l’US Open en 2023, attend maintenant de savoir qui de la numéro un mondiale Iga Swiatek ou de la Tchèque Marketa Vondrousova, classée sixième, elle affrontera pour le prochain duel. Après le match, Gauff s’est tournée vers le public, reconnaissant le soutien qu’il avait apporté à son adversaire: «Elle a été une coriace adversaire, et je sais qu’elle avait votre soutien», a-t-elle exprimé.

Dans un intense tête-à-tête, Ons Jabeur, 29 ans, jouait son premier quart de finale à Roland-Garros. Elle a montré une belle proactivité en s’emparant du premier set, grâce à un break décisif lors du septième jeu. Cependant, Gauff, qui avait déjà vaincu Jabeur dans ce même tournoi en 2021 lors des huitièmes de finale, a su inverser la tendance en adoptant une approche plus offensive, notamment en montant davantage au filet. Elle est parvenue à égaliser le score en réalisant deux breaks consécutifs, menant d’abord 3-1 puis 4-2. Tout au long du dernier set, Gauff a continué à mettre la pression sur son adversaire, réussissant à nouveau à prendre son service. Jabeur a résisté en sauvant deux balles de match, mais a finalement dû s’incliner. «J’ai essayé d’être plus agressive car elle continuait à placer des coups gagnants. J’ai juste fait ce que j’avais à faire pour gagner», a déclaré Gauff, décrivant sa stratégie pour remporter ce match crucial.