Dans la soirée de mardi, le joueur de tennis espagnol Carlos
Alcaraz, qui se classe au troisième rang mondial et qui était également le troisième tête de série, s’est qualifié sans grande difficulté pour les demi-finales du tournoi de Roland-Garros. Il a réussi cet exploit en venant à bout de son adversaire, le Grec Stefanos Tsitsipas. La prochaine étape pour lui sera un match contre l’Italien Jannik Sinner, qui est en passe de devenir le nouveau numéro un mondial.
Carlos Alcaraz s’est tranquillement frayé un chemin jusqu’aux demi-finales de Roland-Garros. Lors de la soirée de mardi, le talent espagnol, classé 3e au niveau mondial et 3e tête de série, a remporté une victoire incontestée sur le joueur grec Stefanos Tsitsipas, qui occupe la 9e place mondiale et est la 9e tête de série. Alcaraz a dominé son adversaire en trois sets rapides (6-3, 7-6 (3), 6-4) après 2h18 de jeu intense. Dès le début du match, l’Espagnol a pris les devants avec un break. Tsitsipas, dans un moment crucial à 3-5, tout en servant pour garder ses espoirs dans le set, a sauvé une balle de double break, qui aurait signifié une balle de set, mais a flanché sur la deuxième balle de set, perdant ainsi la manche 6-3.
Au cours du second set, Tsitsipas s’est encore trouvé en difficulté en concédant un break dès le début. Cependant, à 2-4, il est parvenu à faire un débreak, bien qu’il ait eu besoin de deux tentatives pour y arriver. Après avoir sauvé un break dans le jeu suivant, il a poussé Alcaraz jusqu’au tie-break. Dans ce moment critique, Alcaraz a brillé, remportant le jeu décisif dès sa première occasion, menant ainsi deux sets à zéro (7-6 (3)).
Alcaraz atteint les demi-finales à Roland-Garros pour la deuxième fois d’affilée
Poursuivant sur sa lancée, dans le troisième set, Tsitsipas a perdu son service à 3-3. Lorsqu’il a servi pour la victoire, Alcaraz a connu un moment de tension, se retrouvant en difficulté à 0-30. Toutefois, il n’a pas laissé cette situation le perturber outre mesure et a réussi à revenir pour remporter ce troisième et dernier set lors de sa première chance, clôturant ainsi le match 6-4. L’Espagnol s’avance de nouveau vers les demi-finales à la Porte d’Auteuil, un an après avoir été stoppé à ce stade par le Serbe Novak Djokovic.
Cette fois-ci, il affrontera Jannik Sinner, numéro 2 mondial et deuxième tête de série, qui a plus tôt dans la journée éliminé le Bulgare Grigor Dimitrov, 10e au classement mondial et 10e tête de série, en trois sets (6-2, 6-4, 7-6 (3)) et après 2h32 de jeu. Peu importe l’issue du match contre Sinner, l’Italien prendra la première place mondiale le lundi suivant, montant ainsi sur le trône du tennis mondial peu après ce deuxième Grand Chelem de l’année.