Alcaraz et Dimitrov sans trembler

Alcaraz et Dimitrov l’emportent aisément

Ce dimanche, Carlos Alcaraz, originaire d’Espagne et classé numéro 3 mondial, ainsi que sûr de lui en tant que tête de série numéro 3, a sans difficulté franchi l’étape du premier tour de Roland-Garros. De manière similaire, le joueur bulgare Grigor Dimitrov a également réussi à se qualifier pour le tour suivant de la compétition.

Carlos Alcaraz s’est facilement frayé un chemin vers le deuxième tour de Roland-Garros ce dimanche. Classé troisième meilleur joueur du monde et troisième tête de série, l’Espagnol a dominé l’Américain J.J Wolf, classé 107ème au niveau mondial et bénéficiant d’une place de lucky loser, s’imposant en trois sets rapides (6-1, 6-2, 6-1) après seulement 1h53 de match. Dès le début de la rencontre, bien que Carlos Alcaraz ait réussi à sauver une balle de break, il a perdu son service initial. Il s’est toutefois rapidement rattrapé en s’emparant des services de son adversaire à trois reprises.

Lorsque le score affichait 5-1 en faveur du joueur espagnol, il a conclu avec brio la première manche sur un jeu blanc, se l’octroyant par 6-1. Dès le début du deuxième set, J.J. Wolf a concédé son service, puis a manqué par la suite quatre chances de récupérer son break. Mené 1-3, l’Américain a réussi à défendre deux balles de double break avant de finalement céder sur la troisième. Lors de son dernier jeu de service durant le set, il a sauvé une balle de break, qui était également une balle de set pour Alcaraz.

Alcaraz clôt le match sur sa seconde balle de match

La situation ne s’améliorait pas pour le joueur américain qui, bien qu’ayant réussi à conclure sur son propre service pour réaliser deux sets à zéro en sa faveur (6-2), a vu le début de la troisième manche se solder par la perte de son service, puis un deuxième rapidement ensuite, se retrouvant mené 3-0. Malgré un break rattrapé juste après, Wolf a à nouveau perdu son service. A 1-5, il était encore une fois sous pression, son service étant menacé.

Même s’il a réussi à sauver une nouvelle balle de break, qui représentait cette fois une balle de match, le joueur classé 107ème au monde n’a pas pu tenir lors de la deuxième, concédant le set par 6-1. Ainsi, Carlos Alcaraz a assuré sa place au deuxième tour, au même titre que le Bulgare Grigor Dimitrov, 10ème joueur mondial et dixième tête de série, qui a défait l’Américain Aleksandar Kovacevic, 88ème mondial, en trois sets (6-4, 6-3, 6-4) après 1h58 de jeu.