Bousculé, Alcaraz passe en quatre sets

Alcaraz se qualifie en quatre sets après une partie disputée

Ce mercredi, Carlos Alcaraz a véritablement été mis à l’épreuve par Jesper De Jong, un joueur venant des qualifications. Tout de même, l’athlète espagnol a réussi à décrocher son billet pour le troisième tour après avoir disputé quatre sets.

Trois jours ont passé depuis que Carlos Alcaraz a rapidement vaincu Jeffrey John Wolf à Roland-Garros, et il semble avoir tiré un concurrent gérable pour son prochain match. Cependant, les apparences peuvent tromper. Jesper De Jong, qui s’était qualifié pour le tournoi, a prouvé qu’il était un adversaire coriace en éliminant étonnamment le Britannique Jack Draper, classé 39ème au mondial, au premier tour. Ce mercredi, sur le terrain Philippe-Chatrier, le joueur hollandais a offert une résistance remarquable à Alcaraz, classé troisième tête de série. En plus de réaliser 26 coups gagnants, il a poussé Carlos Alcaraz, surnommé « Carlitos », à commettre 47 fautes directes.

Dès le début de la première série, De Jong a imposé son rythme en réalisant un break contre l’Espagnol. Dans la deuxième série, il n’a cédé son service qu’à l’issue d’une lutte acharnée à 5-4. Jesper De Jong, à la fois élégant et combattif, a affiché une plus grande robustesse dans la série suivante, qu’il a dominée en brisant à deux reprises le service du numéro 3 mondial pour diminuer l’écart à un set. Carlos Alcaraz, ayant manifesté des faiblesses, a perdu son service deux fois de suite dans la manche suivante. Cependant, il a su se ressaisir rapidement et a finalement imposé sa supériorité sur le 173ème joueur mondial avec des scores de 6-3, 6-4, 2-6, 6-2.

Alcaraz pourrait faire face à Korda au troisième tour

Bien que personne ne s’attendait à voir Alcaraz perdre une manche, ni à le voir prendre autant de temps pour conclure le match sur le court central de la Porte d’Auteuil (3h11), il est parvenu à surmonter l’obstacle que représentait Jesper De Jong pour se qualifier pour le troisième tour. Là, il attend le vainqueur du match entre le Sud-Coréen Soonwoo Kwon et Sebastian Korda, l’Américain classé 27ème tête de série. Cette rencontre, comme la plupart des autres matches du jour, a été interrompue en raison de la pluie. Sebastian Korda, fils de la légende Petr Korda, menait 5-4 dans le premier set avec l’avantage de servir pour conclure.